Charles Martin et Jean-Mathieu Leandri dans le top 4 de la 208 Rally Cup au Touquet




Charles Martin, Jean-Mathieu Leandri et Jordan Berfa ont tous atteint l’arrivée du Rallye Le Touquet – Pas-de-Calais, et ont terminé dans les points en 208...

strong>. Charles Martin réalise la meilleure performance avec la deuxième place. Jean-Mathieu Leandri se classe quatrième, Jordan Berfa huitième.

Le Saintéloc Junior Team, avec trois Peugeot 208 R2 engagées en 208 Rally Cup, voyaient ses équipages nourrir des ambitions différentes à l’orée du Rallye du Touquet, dont le départ a été donné sous un grand soleil. Pour sa deuxième saison, Charles Martin visait le titre, quand Jordan Berfa découvrait la catégorie R2, et Jean-Mathieu Leandri préparait sa prochaine manche européenne (Irlande).

Charles Martin, associé à Thierry Salva, réalisait une prestation solide. Deuxième de bout en bout, il signait deux meilleurs temps le premier jour, avant de relâcher son effort et d’assurer son résultat le lendemain. Avec 15 points pour sa première manche, le vice-Champion de France des Rallyes Junior 2012 confirme ses ambitions et vise plus que jamais le titre.

« L’objectif est rempli puisque nous voulions attaquer et rouler du mieux possible, constate-t-il. Nous sommes très contents d’être dans les temps de Lefebvre, qui roulait à domicile. Nous avons très bien travaillé avec le team, que je remercie de mettre tout en œuvre pour que nous allions décrocher le titre. C’est de bon augure pour la suite du Championnat. »

Engagé en Championnat d’Europe des Rallyes Junior en Peugeot 208 R2, Jean-Mathieu Leandri était au Touquet pour préparer sa prochaine sortie, en Irlande. Associé à Maxime Vilmot, il a fait mieux que ses objectifs initiaux, étant allé chercher la quatrième place en 208 Rally Cup.

« Nous sommes très contents de notre week-end, avance Jean-Mathieu. Nous étions ici pour préparer l’ERC mais nous avons dû batailler, car le niveau est extrêmement relevé. Au final, nous signons un très bon résultat. Nous avons bien progressé et avons pu compter sur une voiture fiable, avec de bons réglages dès le début. C‘est un week-end très positif. »

Jordan Berfa, après une saison dans la classe R1, était au Touquet pour prendre en main la Peugeot 208 R2 et progresser pas-à-pas. La mission est également remplie pour le Mazamétain, qui a terminé l’épreuve tout en marquant les points de la huitième place en 208 Rally Cup.

« C’est un très bon week-end, note Jordan Berfa, associé au Touquet à Damien Augustin. Le départ a été difficile puis c’est allé de mieux en mieux. Nous avons été surpris par les routes très sèches. La prise en main de l’auto s’est bien passée, et l’équipe a été très présente pour nous aider à bien nous situer. Nous espérons faire encore mieux aux Causses. »

Vincent Ducher, Team Manager du Saintéloc Junior Team, juge satisfaisante cette première levée de la 208 Rally Cup. « Le résultat de ce premier rallye est très positif pour le Saintéloc Junior Team. Tout d’abord, nos trois équipages sont à l’arrivée. Ensuite, ils ont tous accompli de très bonnes performances en 208 Rally Cup et par voie de conséquence en classe R2. Charles Martin a mené la course qu’il fallait dans l’optique de son objectif 2014. Son but n’était pas de gagner à tout prix mais d’inscrire un maximum de points. Jean-Mathieu Leandri termine quatrième et peut être considéré comme la révélation du week-end. Enfin, Jordan Berfa, huitième au final, a affiché une progression constante tout au long du week-end. L’équipe vient de très bien démarrer l’année. »

Classement Rallye du Touquet – 208 Rally Cup
1. LEFEBVRE Stéphane – DUBOIS Thomas 1:52:25.7
2. MARTIN Charles – SALVA Thierry (Saintéloc Junior Team) +43.7
3. CHERAIN Cédric – BECK Olivier +1:17.8
4. LEANDRI Jean-Mathieu – VILMOT Maxime (Saintéloc Junior Team) +3:35.8
5. KINNUNEN Jarno – KORHONEN Mikael +4:23.8
6. INGRAM Christopher – MOREAU Gabin +6:37.9
7. TOEDTLI Jeremie – DE CASTELLI Sabrina +7:16.1
8. BERFA Jordan – AUGUSTIN Damien (Saintéloc Junior Team) +9:08.6
9. CLAIRAY Yann – ROUX Thomas +10:04.2
10. PACCINI Jonathan – EON Thomas +15:05.5
11. WOUTERS Mathias – PARENT Kevin +24:47.8

Calendrier 208 Rally Cup 2014
13-15 mars : Rallye Le Touquet – Pas-de-Calais (asphalte)
4-6 avril : Rallye Terre des Causses (terre)
8-10 mai : Rallye Région Limousin (asphalte)
27-29 juin : Rallye Terre de Langres (terre)
25-27 juillet : Rallye Terre de l’Auxerrois (terre)
4-6 septembre : Rallye Mont Blanc – Morzine (asphalte)
10-12 octobre : Rallye Terre des Cardabelles (terre)
28-30 novembre : Rallye du Var (asphalte)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *