Avec l’arrivée de Sébastien Ogier chez Citroën Racing, il était couru d’avance que Red Bull redevienne le principal partenaire de l’équipe française.
Directement attaché à des pilotes et non à des constructeurs, la marque autrichienne de boisson énergisante, accompagne le français depuis 2010, d’abord avec Citroën, puis avec Volkswagen et enfin M-Sport, où l’apport de Red Bull a été particulièrement déterminant pour valider l’arrivée du français.
Depuis le départ de Sébastien Ogier (2011) puis surtout de Sébastien Loeb (2012), Abu Dhabi est devenu le partenaire n°1 de Citroën Racing, en remplacement de Red Bull. En 2019, se pose forcément la question de savoir si les deux entités peuvent désormais cohabiter.
Dans la presse nordique cette semaine, Pierre Budar, directeur de l’équipe, a confirmé que les négocations étaient en cours avec le sponsor émirati.
“Nous sommes toujours en négocations avec eux, dans l’espoir d’arriver à un accord avant le début de l’année prochaine.”
Lors de la dernière conférence de presse en Catalogne, Pierre Budar avait justement précisé qu’une troisième voiture officielle était envisageable si le budget amené par ses partenaires était suffisant. Avec un duo Red Bull/Abu Dhabi, le constructeur français aurait clairement de quoi se battre à armes égales face à Hyundai et Toyota, et ainsi viser les deux titres mondiaux.
Loeb étant aussi dans le giron redbull le programme partiel de l’alsacien ne devrait pas poser problème. Ce serait bien qu’Abudhabi et son “chèque ” al Quassimi file du côté de MSPORT, ça mettrait un peu de beurre dans les épinards anglaises.
je pense que c’est aller un peu vite en besogne que de désigner RedBull comme sponsor n°1 la saison prochaine chez les rouges. Car il me semble que vous oubliez Total en tant que partenaire titre de l’équipe. D’ailleurs le nom de l’équipe n’est il pas Citroen Total Abu Dhabi WRT? Donc désolé de vous décevoir mais si Ogier a été signé c’est bien parce que les partenaires, dont Total ont mis la main au porte-feuille. Donc oui RedBull sera de la partie mais pas en tant que sponsor principal; et oui les discussions sont toujours en cours avec Khalid… Lire la suite »