Citroën se sépare de Meeke



À deux semaines du rallye de Sardaigne et après un rallye du Portugal catastrophique, Citroën Racing a réagi ce jeudi en mettant fin à sa collaboration avec le britannique Kris Meeke.

L’an passé déjà, à une époque très comparable, le constructeur français avait mis à pied le pilote britannique après une série de sorties de route. Cette fois là, la décision est bien plus importante puisque Kris Meeke est écarté pour le reste du championnat !

Dans son communiqué, Citroën Racing précise rapidement les motivations de cette décision : “En raison de trop fréquentes sorties de routes dont certaines particulièrement violentes auraient pu avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l’équipage, alors que la prise de risque n’était pas justifiée par des enjeux sportifs, le team Citroën Racing WRT a décidé de mettre fin à la participation de Kris Meeke et de Paul Nagle au championnat WRC 2018. La décision prend effet dès le rallye de Sardaigne et nous annoncerons prochainement la nouvelle configuration des équipages pour la fin de saison 2018.”

Directeur de l’équipe depuis le début d’année, Pierre Budar a également donné son avis sur cette décision: “Cette décision n’a pas été facile à prendre car elle impacte un pilote et un copilote mais elle est largement motivée par des impératifs de sécurité qui font partie de mes préoccupations en tant que Team Principal. Nous préférons donc prendre cette décision à titre préventif.”

En Sardaigne, début juin, deux C3 WRC seront donc engagées pour Craig Breen / Scott Martin et Mads Ostberg / Torstein Eriksen.

En ce qui concerne la suite de la saison, le constructeur français n’a pas vraiment l’embarras du choix et il semble fort probable que Mads Ostberg soit reconduit jusqu’à la fin de saison.




S’abonner
Notification pour
guest
145 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HondaN600
HondaN600
5 années il y a

Et si cette décision ,en dehors de réelles préoccupations de sécurité, nétait pas un des éléments ‘uns stratégie de Pierre Budar pour ramener Ogier chez Citroen? Je m’explique: malgré sa réussite sportive, Ogier souffre sans doute un peu de son image de “mercenaire” en France et pourrait quand même finir sa carrière en gagnant pour une équie française (c’est comme ça que peugeot a convaincu peterhansel de venir chez eux). En revanche il ne veut pas être confronté a ses mauvais souvenirs chez les rouges. En conséquence, Budar prend quelques mesures spectaculaires en 2018 pour montrer la rupture avec le… Lire la suite »

Philou
Philou
5 années il y a

Très bonne analyse.
Triste pour Kris et Paul.
Deux supers gars.