Citroën, un centenaire à fêter dignement !



À l’occasion du salon Autosport de Birmingham, Citroën Racing a dévoilé la livrée des deux C3 WRC qu’elle alignera tout au long de la saison 2019.

L’équipe Française a, tout d’abord, voulu marquer le centenaire de la création de la marque aux Chevrons lancée par André Citroën en 1919. Sur le toit ainsi que dans les parties rouges, véritable référence à la marque depuis son implication en sport automobile, se glisse subtilement le logo originel de la marque créé il y a un siècle. Un rappel symbolique de l’année est également intégré à l’arrière de la C3 WRC.

Le reste est en revanche beaucoup plus classique avec le retour du taureau ailé (logo Redbull), dont l’effort d’intégration à la livrée générale a été clairement mis de côté, sur les portières ainsi que le capot moteur. Total, partenaire de Citroën depuis plus de 50 ans, et Michelin sont également bien représentés sur la carrosserie de la monture issue des ateliers de Satory.

Avec 99 succès en championnat du monde des rallyes depuis son arrivée officielle en 1999, Citroën compte bien étoffer son palmarès avec le retour dans ses rangs du sextuple champion du monde Sébastien Ogier, associé au prometteur Finlandais Esapekka Lappi !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tom dit :

    Jolie déco 🙂

  2. philou038 dit :

    Citroen la seule equipe officielle qui n’engage que 2 voitures contrairement aux autres equipes. il est vrai que les temps sont durs pour le constructeur francais comparé à Huyndai par exemple……..

  3. Dakar dit :

    oui je vous comprends,c’est très embêtant pour lui d’avoir toujours son numéro de course devant les yeux,mais bon il va si habituer.

  4. Ben 07 dit :

    C’est un peu c.. ce grand 19 19 à l’arrière, maintenant qu’on sait que 19 sera le numéro de…Loeb !

  5. Serres dit :

    A quand un rassemblement ds3???? Elle on presque 10ans

  6. rh74 dit :

    Un titre pour le centenaire ça aurait de la gueule!
    Avec un tel recrutement ils se sont donnés les moyens de leurs ambitions.

    • Rem’s dit :

      Avec seulement deux autos le titre constructeur va être compliqué à aller chercher… Surtout avec l’armada Toyota. En tout cas il y a un sacré casting chez les rouges cette année!

      • Jean Dridéal dit :

        L’armada Toyota… Avec Meeke et Latvala qui vont jouer à qui froisse le plus de tôle Citroën a toutes ses chances…

        • jp dit :

          Toi j’ai l’impression qu’il y longtemps que tu t’es froissé le cerveau !

        • olive dit :

          franchement faut arreter avec meeke et latvala ce sont de sacrés bons pilotes

        • Ben 07 dit :

          «  Citroen aura toutes ses chances » ? Tu oublies le mode d’attribution des points ? (3 voitures nominnées , les 2 meilleurs scores retenus, bref un joker à tous les coups avec 3 voitures) Meme si KM ou JML sort, on peut penser que l’autre pourra assurer un bon deuxième score. Par contre côté Double Chevron, un DNF d’un des deux pilote sera très coûteux en terme de points (perdus) au CdM Constructeurs. A moins que Budar demande à Lappi de toujours rouler coude à la portiere pour être sûr de terminer meme 15 ou 30 eme au général, ça paie encore pas trop mal. Mais faudra empiler les victoires avec l’autre C3 pour compenser…

      • rh74 dit :

        Je pensais plus au titre pilote pour ma part

      • Loic du 42 dit :

        Même avec 2 voitures, Citroën peut être champion du monde des constructeurs, le duo est solide, et lappi , au contact de Ogier, peut se révéler comme tanak l’a fait en 2017, bref c’est un très bon duo pour les rouges, le plus beau depuis 2011.

        • Boris dit :

          2012 était plus homogène et à amené de bien meilleur résultats que le 2011…

          • Loic du 42 dit :

            Je n’ai jamais été fan de Hirvonen chez Citroën, je le préférait chez Ford, par contre c’était un gars super sympa, il ne m’a jamais refusé une photo ou un autographe, un mec très ouvert, toujours abordable et qui aimait le rallye par dessus tout, il en manque des comme ça.

        • JB dit :

          Heu pour Hirvo, moi il m’a toujours regardé de travers dans les parcs, lorsque je lui demandais une photo! Ma tête ne lui reviens pas faut croire.
          A part Latvala, les nordistes sont tous assez… froids.

          • Loic du 42 dit :

            Ah bon , Hirvonen t’a fait ça, il devait pas t’aimer, après latvala est très ouvert aussi, mais honnêtement pour moi, celui qui m’a le plus marqué et fait plaisir quand j’y allais avec mon garçon, c’est petter solberg, une gentillesse exceptionnelle même quand tout allait mal, mon bonhomme s’en rappelle encore et est un fan inconditionnel de petter

    • bazire dit :

      Pour le constructeur ça va pas être évident aves 2 voitures contre l’armada Hyundai et Toyota …..Mais pour le pilote ça serait vraiment Enorme …… et du coup profiterais a Citroen niveau média …