Lefebvre, nouveau champion français




Au départ du rallye de France, Stéphane Lefebvre comptait 29 pints d’avance sur le slovaque Martin Koci. Le français avait pour objectif de prendre de gros points sans risquer un abandon.

l’avantage face à Martin Koci.

Côté français, Quentin Giordano jouait le podium du championnat. La seconde étape fût courte pour lui après avoir cassé une roue sur un tonneau.

Alastair Fisher : «  Nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé pour ce rallye. Nous n’avons pas fait la moindre faute. C’était la clé pour nous imposer en Grande-Bretagne. Cette saison 2014 fut très positive. Nous avons montré que nous avions le rythme pour gagner. Dommage d’avoir fait une erreur au Portugal. Mais les deux victoires en France et en Grande-Bretagne sont définitivement les meilleurs moments de l’année. J’espère pouvoir continuer à progresser l’an prochain en Championnat FIA WRC 2.« 

Classement final du championnat

  PORPOLFINALLFRAGBTOTAL
1Stéphane Lefebvre25256251293
2Alastair Fisher181212252592
3Martin Koci151225061876
4Quentin Giordano115181515872
5Christian Riedemann18101846
6Molly Taylor44151235
7Aron Domzala06881032
8Simone Tempestini80101028
9Federico Della Casa1224018
10Eric Camilli01818
11Kornel Lukacs08816
12Henri Haapamaki1515
13Yohan Rossel1010
14Jan Cerny66
15Panikos Polykarpou202
16Simone Campedelli00





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. max74 dit :

    Félicitations stephane. Citroën ouvrer les yeux la relève et la.

    • iceman dit :

      Chez Citroën, à la place d’Ostberg, 2015 c’est trop tôt pour S. Lefebvre – malgré son titre JWRC acquis d’une manière qui ne souffre aucune contestation – doit d’abord passer par la case WRC2 en R5 pour parfaire son expérience du WRC et d’une 4 R.M.

  2. Thomas dit :

    Que dire des perfs de Yohan Rossel pour sa première en mondial ??? :0))
    Sans son problème moteur sur la superspéciale il visait le podium…

    Lefèbvre, Camilli ou Rossel choix diffile ;0))

    • JY GENAS dit :

      Oui,je suis d’accord avec toi , tous les Frenchis ont fait une belle course et Yohan , bravo à toi et ton équipier , sans ces divers soucis de radio et bride de turbo tu aurais au moins faire le podium. Mais c’est la course et je pense que tu peux être fier d’être arriver, ce qui est toujours important.

  3. josselin dit :

    Vraiment super! Félicitation à lui

  4. Bob kubika dit :

    Super et félicitation : objectif programmé ,objectif attint !!!!! Un titre qui fait suite a se des deux SEB R5 chez Citroën la saison prochaine ???

  5. arnaudm3 14 dit :

    Bravo à lui il a sut gérer tout le Weed-End vivement qu’on le voit en wrc2 !!!!

  6. natlin dit :

    bravo a lefevre pour ce titre, allez des l’espagne la ds3 r5, et surement le rac aussi avant une annee complete wrc 2 l’an procahin

  7. Thomas dit :

    Stéphane Lefèbvre sera au rallye du Mont-Blanc la semaine prochaine au volant d’une DS3 R3(en Citroën Racing Trophy ??) ;0))
    La bagarre que ça va promettre avec Cédric Robert :0))

    PS: c’est aussi une bonne nouvelle pour Eric Camilli dans sa lutte avec Charles Martin en coupe 208 ;0))

  8. LOSSE Jean-François dit :

    A Rallye Sport

    Savez-vous pourquoi Lara Vaneste qui était sur la liste des engagés aux cotés de Riedemann n’a pas pris le départ ?
    Les 20 secondes de pénalité pour pointage en retard venaient d’un problème mécanique ou d’une erreur de copilote ?

  9. Thomas dit :

    Noter le premier podium JWRC de la demoiselle Molly Taylor ;0))

  10. FranceWRC dit :

    @ m : Le Dmack Fiesta est équipé de Fiesta R2, qui ne font pas le poids avec les DS3 R3T du JWRC/WRC-3.

    • David dit :

      rien n’interdit les R2 de participer au WRC 3 ! Faut juste que les mecs s’inscrivent !

      Extrait du reglement WRC 2014 :

      « 4.3 EXIGENCES SUPPLEMENTAIRES APPLICABLES AUX VOITURES PARTICIPANT AU
      CHAMPIONNAT WRC3 DE LA FIA
      Toutes les voitures doivent être conformes aux réglementations de l’Annexe J 20134 de la FIA pour :
      – les voitures du Groupe R à deux roues motrices (conformes aux Art. 260 et Art. 260D). »

      Donc R3, R2, R1 sont autorisés en WRC-3 😉

      • David dit :

        Tout simplement car les pilotes ne s’inscrivent pas 😉

        Question de Budget peut-être ? Seuls les pilotes de R2 le savent 🙂

  11. Bob kubika dit :

    Bravo Stéphane , un grand bravo ,une superbe course , SEB ,red bull. on eu tout à fait raison de te soutenir et surtout j espère qu ils seront la pour ta fin de saison ,RDV en Finlande au rallye des milles bosses ,la où les champions se sont toujours affirmés . Deux courses deux victoires ,la route du titre est grand ouvert pour toi et le WRC2 pour la saison prochaine

  12. m dit :

    C’est vraiment dommage et incompréensible que les pilotes du Drive Dmack Fiesta Trophy ne marquent pas de points au championnat WRC-3. Cela sauverait ce championnat car à part au Monte-Carlo où Gilbert a gagné en étant le seul engagé, le classement du WRC-3 est identique à celui du JWRC. En plus, il pourrait avoir des bagarres entre pilotes du Dmack Fiesta et du JWRC.