Classement Pilotes WRC 2018 : Top 5



Pour la quatrième année consécutive, la rédaction de Rallye-Sport s’est réunie afin d’établir un classement des pilotes qui ont marqué l’année 2018 en championnat du monde.

D’ici la fin de la semaine, un nouveau rang sera dévoilé chaque jour jusqu’au dénouement qui s’annonce épique selon les plus fins observateurs, chaud ! 

Classement Pilotes WRC 2018 Top 5 : Sordo et Paddon ex-aequo !

Pour la première fois de son histoire, le classement voit deux pilotes terminer ex-aequo. Réduits à un programme partiel de sept manches, Dani Sordo et Hayden Paddon ont tour à tour signé des résultats importants pour l’équipe Hyundai Motorsport. Avec des trajectoires finalement comparables en 2018, l’Espagnol et le Néo-Zélandais ont parfaitement rempli leur rôle en jouant, quasiment à chaque apparition, aux avant-postes à la différence de leur coéquipier Andreas Mikkelsen transparent tout au long de l’année. Et si 2018 offre quelques parallèles entre les deux pilotes, 2019 verra l’Espagnol garder sa place dans les rangs du constructeur Coréen tandis que le Néo-Zélandais sera remplacé en grande pompe par Sébastien Loeb. 

On a aimé :

  • Les deux podiums signés respectivement au Mexique et en Argentine pour l’Espagnol et en Turquie puis en Australie pour le Néo-Zélandais.
  • Leur capacité à retrouver tout de suite le rythme malgré l’inconvénient de rouler ponctuellement.
  • Leur pointe de vitesse sur toutes les surfaces sur lesquelles ils ont été alignés.

On a moins aimé :

  • Leurs erreurs dans des situations comparables. Deux sorties de route pour Sordo sur asphalte alors qu’il était en position de signer le podium, une grosse erreur pour Paddon alors que la victoire au Portugal était envisageable.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
5 années il y a

Le dernier paragraphe suffit à lui seul à expliquer pourquoi ces deux pilotes n’ont pas leur place dans un top cinq. Est-ce qu’on est pas en train de confondre sympathie (ou pitié, plus exactement) avec admiration, là ?

Rémi
Rémi
5 années il y a

Quoi ? Ogier a gagné le titre de champion du monde et ils vont me dire que ca rapporte pas d’argent.