Classement Pilotes WRC 2021 : Top 2



Noël approche à grands pas, le Covid et le Barbu au manteau rouge sont en pleine bourre pour savoir qui aura le dernier mot dans les prochaines semaines. Entre foie gras et troisième dose, rien n’est encore fait…

Pas grave ! L’heure est donc toute trouvée pour revenir une dernière fois sur la saison 2021 du Championnat du monde des Rallyes en établissant, comme de coutume, notre top 5 des pilotes qui ont marqué de leur empreinte l’année. Celui-ci est totalement subjectif et vôtre classement est évidemment le bienvenu dans la partie commentaires en fin d’article.

Top 2 – WRC 2021 : Kalle Rovanperä

Le Finlandais n’en finit plus de franchir les étapes dans sa toute jeune carrière. Pour sa première véritable campagne complète dans la catégorie reine, le pilote de 21 ans a dépoussiéré les records en devenant aussi bien le plus jeune leader du championnat que le plus jeune vainqueur du Championnat du monde des Rallyes.

Impassible face à la pression, il a endossé bien des rôles cette année en étant tour à tour le pilote incisif capable de livrer un récital pour s’imposer à deux reprises, ou encore le coéquipier modèle réquisitionné par son équipe.

La mauvaise dynamique engendrée par sa lourde sortie de route en Croatie lui coûte très certainement une place sur le podium final mais il ne fait nul doute qu’il a ce supplément de talent pour gravir les sommets, à condition d’être évidement en phase avec l’hybride.

On a aimé :

  • Ses deux victoires irréprochables en Estonie puis en Grèce.
  • Sa progression sur l’asphalte.

On a moins aimé :

  • Son passage à vide au printemps après avoir pris la tête du championnat.
  • Son énorme contre-performance à domicile où il était attendu par tout un peuple.




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
FB49
2 années il y a

Belle analyse que je partage, en effet, mettre Evans en 2 finalement ça n a pas de sens… il l etait l an passé il confirme, ok, c est vrai que ce que fait Rovenpera est grand pour une année complète gagner, dominer, montrer une grosse vitesse de pointe sur certaines épreuves… il mérite cette place!
Je rajouterai attention à lui l an prochain, il peut tout casser et gagner le titre sans pb….

natlin
natlin
2 années il y a

evans en 2, annee magnifique, il peut gagner partout, et sans ogier, c’etait lui, il sera champion en 22