Le copilote de Breen décéde (Targa Florio 2012)




En bagarre dans le top 6, Craig Breen est sorti de la route. Son copilote Gareth Roberts est décédé dans ce choc contre un rail…Le rallye est finalement arrêté.

n tête avec le trio Kopecky/MIkkelsen/Basso qui se retrouve en seulement 2s5 alors qu’il ne reste que trois spéciales à disputer ! En bagarre dans le top 6, Craig Breen est sorti de la route. Son copilote Gareth Roberts est décédé dans ce choc contre un rail…Le rallye est finalement arrêté.

Classement après ES8 (provisoire)

  1. Kopecky (Fabia S2000)
  2. Mikkelsen (Fabia S2000) +0s8
  3. Basso (Fiesta RRC) +2s5
  4. Scandola (Fabia S2000) +23s5
  5. Andreucci (207 S2000) +33s3

Etape 1

ES6-ES7 : Même si Kopecky signe un scratch, Mikkelsen conserve la tête du rallye pour 4s5 au soir de cette première « vraie » étape. Derrière, les écarts semblent déjà trop importants pour permettre à Basso ou Scandola de jouer la victoire.

ES4-ES5 : En signant deux nouveaux scratchs, Mikkelsen s’envole peu à peu en tête avec 4s8 d’avance sur Kopecky.

ES3 : La bataille est toujours intense devant avec le duo Mikkelsen/Kopecky qui se détache alors que Breen pointe déjà à 26s à cause d’un mauvais choix de pneus.

ES2 : Scratch de Mikkelsen dans cette spéciale de 13 km. Le norvégien passe ainsi en tête du rallye devant Kopecky à 0s6 et Basso à 2s8.

ES1 : Une seule spéciale très courte pour débuter ce rallye avec un premier scratch de Kopecky devant le trio Mikkelsen/Andreucci/Gamba.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nicolas dit :

    Je voudrais dire bonne chance à Craig Breen qui dois être en train de vivre les pires journées de sa vie en ce moment ,essayez de vous mettre seulement 10 secondes à sa place ! Je crois que c’est la pire chose qu’il puisse arriver dans ce sport … Paix à son âme !

  2. cedric dit :

    l’année 2012 est vraiment terrible pour le rallye!!!

  3. LeDJO dit :

    Quelle tristesse pour ce jeune équipage prometteur et leurs proches.

  4. Guillaume Héroux dit :

    c’est vraiment moche tout ça!

  5. Go! dit :

    Terrible ce genre d’accident… La carrière de Breen est désormais noircie, car en tant que pilote, je pense que l’on se sent forcément un peu responsable… Paix à son âme.

  6. gallay dit :

    décidément on a pas de chance dans le monde du rallye condoléances a la fa mille et au monde du rallye

  7. briwan dit :

    vraiment triste, condoleances.