Meeke, seul face aux VW




Cette nouvelle édition du rallye d’Allemagne démarre encore par le shakedown de Konz inchangé depuis 2012.

o;8.

Comme souvent depuis le début de saison, Kris Meeke est le seul pilote capable de rivaliser avec les Volkswagen lors de ce shakedown. A la cinquième, Robert Kubica est le premier pilote Ford alors qu’Hayden Paddon surprend en devançant Dani Sordo et Thierry Neuville.

Tenant du titre, le belge réalise seulement le onzième temps, juste devant Stéphane Lefebvre, débutant dans cette catégorie.

En WRC-2, les Skoda impressionnent déjà avec les cinq Fabia R5 dans le top 7 et un meilleur temps pour Nasser Al-Attiyah.

Classement du shakedown

1er pass.2e pass.3e pass4e pass5e pass6e pass7e pass
1LatvalaPolo R WRC2’25’42’22’52’21’4    
2MikkelsenPolo R WRC2’25’92’23’22’21’6    
3MeekeDS3 WRC2’25’82’23’52’22’1    
4OgierPolo R WRC2’25’22’23’02’22’42’22’22’22’4
5KubicaFiesta WRC2’28’42’24’32’24’22’23’62’23’0  
6TänakFiesta WRC2’26’02’24’22’23’4
7Paddoni20 WRC2’27’52’25’62’24’32’23’6
8Sordoi20 WRC2’25’92’24’82’24’22’23’7   
9OstbergDS3 WRC2’25’72’24’62’23’82’24’5
10EvansFiesta WRC2’26’52’24’12’23’9
11Neuvillei20 WRC2’27’82’25’72’25’22’24’62’24’72’24’32’24’1
12LefebvreDS3 WRC2’29’42’25’12’25’22’24’92’24’4  
13Abbringi20 WRC3’11’22’28’52’27’5
14ProkopFiesta WRC2’31’32’27’82’27’9
15MelicharekFiesta WRC2’38’22’32’52’32’12’30’12’29’3
16Al-AttiyahFabia R52’33’32’32’12’31’12’31’82’29’6  
17LappiFabia R52’35’92’32’02’30’1
18KopeckyFabia R52’36’42’31’92’31’3
19Breen208 T162’37’82’34’12’33’52’31’9 
20CamilliFiesta R52’39’62’35’72’33’02’32’3
21KremerFabia R52’42’02’33’32’33’9
22KreimFabia R52’39’62’35’92’33’4
23MaurinFiesta RRC2’39’12’35’82’34’0
24DumasPorsche GT32’42’22’35’12’34’1
25SuninenFiesta R52’43’42’38’42’38’82’36’6
26Koci208 T162’43’12’39’72’36’8
27Hirschi208 T162’46’52’43’62’38’72’38’0
28DelecourPorsche GT32’38’1
29Solans208 T162’4412’41’02’41’52’38’5
30GiordanoDS3 RRC2’43’82’39’82’39’6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Loic dit :

    Pas de shakedown pour Bouffier ?

  2. Rallye-Paca dit :

    Lefebvre Abbring comme un petit retour en 208 Rally cup

  3. Rallye-Paca dit :

    Meeke comme d’habitude

  4. pfx972 dit :

    les hyundai ne sont pas à la fête, par contre si on pouvait avoir les commentaires des pilotes ça serait pas mal, non ?

  5. Kaizer Sauzée dit :

    Pourvu que çà ne soit pas un feu de paille comme trop souvent çà lui arrive…
    Neuville quant à lui va faire comme en Finlande : il va jouer les points constructeurs, sachant qu’à la régulière il ne peut pas se battre contre la DS3 et la Polo.
    Chez Hyundai je pense que Sordo et Neuville ont comme consigne de terminer et d’empocher le plus de points possible, tandis que Paddon, qui est encore en apprentissage, joue l’électron libre, avec au bout du compte un résultat ou une caisse.

    • Kivala dit :

      Oui, ça se tient concernant Hyundai. Mais même vu comme ça, c’est surprenant sur tarmac de voir Paddon devant Sordo après 4 passages (même pour 1/10ème) et carrément 1 sec devant Neuville à nombre de passages égal (toujours 4). S’il évite de faire comme Bouffier l’année dernière et confirme en course, ce sera vraiment la révélation de l’année…

      • Kaizer Sauzée dit :

        Chat échaudé craint l’eau froide…
        Neuville doit se dire qu’il ne pourra pas à chaque fois réitérer sa perf de l’an dernier et joue la sécurité. Trop peut-être ? Mais en Fin lande çà a payé. Il s’est rendu compte que çà ne valait pas le coup de prendre des risques avec la i20 actuelle et, intelligemment je trouve et n’ayant plus grand chose à gagner au championnat, il joue les points pour le team. La fin de saison risque de lui sembler longue…

        • Denis dit :

          +1 !
          J’aurais pas dit mieux.
          Je souhaite que Neuville, rongeant son frein, se montre sage et marque de gros points.
          Tant pour lui-même au championnat « pilotes » qu’au championnat « constructeur » pour Hyundai.

        • RALLYE WRC dit :

          j’en croit pas un mot

  6. Kivala dit :

    Lefebvre à 6/10èmes d’Ostberg à l’issue du 2ème passage : prometteur…!

    Sinon, une fois de plus, seul Meeke parvient à s’immiscer parmi les VW. Et Neuville encore sous le « choc » de son précédent shakedown. Du moins telle que la feuille de temps apparaît à 11h30…

    • bulbulubul dit :

      du calme c’est que le shakedown !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Kivala dit :

        Tout-à-fait d’accord, et l’année dernière Neuville avait gagné après être sorti dans le SD.

        Mais l’année dernière lors du 1er passage Neuville avait fait le 3ème temps à 1 sec du meilleur, et cette année il fait le 10ème temps à 2,6 sec du meilleur. Et lors du 2ème passage ça se creuse encore : l’année dernière il faisait le 4ème temps à 1,4 sec du meilleur, cette année il fait le 12ème temps à 3,2 sec du meilleur. Bon, cette fois il n’est pas sorti pour le compte dans le 3ème passage, il a même réussi à faire 7 passages, mais ça n’a beau être que le SD ça interpelle tout de même…

  7. Dudule13780 dit :

    Il termine les reconnaissances!!!!

  8. tbr dit :

    Il fait quoi Abbring?