Princen fait le boulot (TAC Rally)



Tenant du titre à Tielt, Kris Princen n’a pas déçu cette année, dominant assez nettement cette édition 2019, reprenant ainsi les commandes de ce championnat de Belgique.

Sur cette fin de course, le pilote VW est resté sage, se contenant d’un troisième et d’un quatrième temps. A l’arrivée, il s’impose pour 18s devant Sébastien Bedoret, auteur de son deuxième podium en 2019, et pour 27s sur Adrian Fernémont, débutant sur cette épreuve. Ce dernier a arraché la troisième place pour seulement quatre secondes face à Vincent Verschueren.

Pour rappel, le leader du championnat de Belgique, Cédric Cherain, a renoncé dès la troisième spéciale suite à une sortie de route.


Samedi 13 Avril 2019 – TAC Rally (Belgique)

Scratchs : Princen (6) – Bedoret (2) – Cherain (1) – Verschueren (1)
Leaders : ES1 : Cherain, ES2-ES12 : Princen 

Classement FINAL (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1PrincenVW Polo GTi R5 
2BedoretSkoda Fabia R5+18.5
3FernémontSkoda Fabia R5+27.5
4VerschuerenSkoda Fabia R5+31.6
5de MeviusSkoda Fabia R5+1:24.1
6SnijersVW Polo GTi R5+1:50.8
7ReynvoetSkoda Fabia R5+1:58.7

ES9-ES12 : A deux chronos de l’arrivée, Kris Princen est idéalement placé pour s’imposer sur ce TAC Rally. Le pilote belge possède en effet 18s de marge sur son plus proche adversaire, Sébastien Bedoret.

Derrière ces deux hommes, la troisième place est encore très indécise entre Vincent Verschueren et Sébastien Bedoret.

ES5-ES8 : En ce début de troisième boucle, Kris Princen est en pleine forme et continue de dominer ce TAC Rally. Grâce à quatre nouveaux scratchs, Kris Princen a creusé l’écart en tête de course, repoussant maintenant Sébastien Bedoret à 15s et Adrian Fernémont à 23s et Vincent Verschueren à 26s.

A noter en Junior la lourde sortie de route de Grégoire Munster, mais heureusement sans dommage pour l’équipage.

ES1-ES4 : En début d’épreuve pourtant, Princen a clairement été menacé par Cédric Cherain, premier leader, mais trop vite parti à la faute dans l’ES3. Finalement interrompu, ce chrono sera totalement annulé, “effaçant” le scratch de Kris Princen et réduisant son avance provisoire. Dans le dernier chrono de la matinée, le pilote VW a repris sa marche en avant pour boucler cette matinée en tête devant Adrian Fernémont, Sébastien Bedoret et Vincent Verschueren, ces trois hommes étant regroupés en seulement trois secondes.

Cinquième, Ghislain de Mevius est déjà décroché à plus de trente secondes.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël GEORGES
Joël GEORGES
5 années il y a

victoire sans surprise de Princen après la sortie de Cherain. Beau rallye de Bedoret; je ne sais si il aurait pu jouer la gagne avec Princen et Cherain, mais l’objectif fixé par Loix est atteint face à Verschuren et Fernelmont. Encore déçu par la prestation de Snyers; il jouait encore la gagne de la classe GT, mais là, il est un peu juste le soixantenaire. Cela prouve le niveau de ceux qui visent la victoire au général!

natlin
natlin
5 années il y a

2 polo, 5 fabia, what else!