Côte Fleurie : Plateau royal




Dans un peu plus de deux semaines, la Normandie accueille la 45e édition du rallye de la Côte de la Fleurie. Cette année, ce rallye...

allye-de-la-cote-fleurie-2015/">rallye de la Côte de la Fleurie. Cette année, ce rallye apparaît comme un véritable entraînement pour les pilotes du championnat de France et le rallye du Touquet.

Triple vainqueur en titre, Eric Brunson ne sera pas le seul pilote présent en WRC.

Le pilote local affrontera ainsi Jean-Marie Cuoq (C4), Pierre Roche (Fiesta), Xavier Pruvot (Impreza) ou encore Bruno Reydellet (206). On notera aussi les participations de Stéphane Pustelnik (208 T16) et de Pierre Ragues (DS3 R5).

Dans le groupe N, Cédric Robert sera de nouveau présent sur une Lancer Evo 7. Dans le groupe F2000, Jean-Michel Leclerc sera le grand favori au volant de sa fameuse Clio bleue (finalement forfait). Dans le groupe GT, le plateau sera également de qualité avec les Porsche d’Anthony Cosson et de Yannick Roussel notamment.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DELAUNEY dit :

    Effectivement une séance d’essais grandeurs nature pour certains pilotes du championnat de Franc, ce que je ne comprend pas c’est le fait que ce rallye n’obtienne pas un coefficient supérieur, pourtant ça le mériterait largement.

    Pour moi c’est rallye à domicile, j’ai hâte d’y être.

  2. Jeremy Guesnet dit :

    Comment peut on dire  » au détriment des Routes du Nord  » !!!!! Organiser 2 rallyes dans le même comité je comprends, mais là ce n’est pas le cas. Je pense que le problème ne vient pas de là. Il faut que les RDN se remettent en question et ne pas attendre, car cela fait déjà quelques années que leur nombre d’engagés baissent.

  3. afrallye14 dit :

    Au detriment des routes du nord c’est sur, malgré qu’il soit d’un coef plus important

  4. loeb09 dit :

    Bonjour à tous, j’aimerais savoir l’itinéraire, le nom et l’heure des spéciales de samedi 21 Février car je projète d’aller le voir (je demande tous ces renseignements car c’est la première fois pour ce rallye et mes recherches n’ont abouti à quasiment rien). Les seules renseignement que j’ai est que le rallye s’élance à Genneville, Ablon, Blonville et Saint-André-d’Hébertot.

    Merci d’avance 😉

    • ti miche 14 dit :

      pas de saint andré d ébertot cette année , elle est remplacé par saint étienne la thillaye le vendredi aprés midi ( es 1 prologue ) .

    • Griffiths dit :

      Salut loeb09, pour te donner un peu + d’infos que ti miche 14, tu auras du mal à bien préparer ce rallye car j’ai bien l’impression que les spéciales sont inversées et le kilomètrage est différent par rapport aux années précédentes hormis l’ES de Blonville, toutefois modifiée car la boucle serait terminée.

      Ce n’est que mes conclusions par rapport au découpage des ES, je peux me tromper ^^

      Je vois bien ceci :

      ES 3 – 5 : Ablon/Genneville
      ES 4 – 6 – 8 : Genneville/Quetteville
      ES 7 – 9 : Blonville

      Je reprécise que je peux me tromper, rien de sur, uniquement des petites conclusions !

      Tout sera dévoiler le 14 février par l’ASA, horaires, cartes, etc …

      Magnifique rallye en perspective !

      • loeb09 dit :

        Oui effectivement, je n’était pas aller les éditions précédente a ce rallye donc je ne savais pas comment c’était organisée. Mais ne vous inquiétez pas, on prend tout en compte pour le Rallye. Après j’ai hâte de voir tout ces pilotes, se sera une bonne journée pour tout le monde !

    • briwan dit :

      pour le samedi: es-3genneville quetteville(depart 9h30) es-4 genneville-ablon.. ensuite une boucle de 3es genneville-quetteville,genneville-ablon , blonville,est pour finir le soir genneville-ablon, blonville… nromalement c’est ca!!!

  5. f2000-addict dit :

    C’est bien joli tout ça mais, il est néanmoins un peu dommage que ce « plateau royal » se constitue au détriment des Routes du Nord. 🙁

  6. rallye27 dit :

    Un énorme week-end se prépare hâte de vous voir sur les routes et que cette saison reprennent. Un gros plateau pour un rallye qui mériterait d être reconnu plus que cela

  7. duval dit :

    La liste est complette ou pas ?

  8. Bébé chat dit :

    Superbe Rallye en espérant ne pas avoir de spectateurs avinés qui perturbent le rallye avec des spéciales annulées comme tous les ans gros soucis dommage pour les organisateurs

    • bezu kitcar dit :

      c’est clair que les poivreaux ingerable il y en a raz le bol!!! si le temps est pourrit on sera tranquille,étant donné que ces gens ne sont pas des fans de rallye!!!

    • Griffiths dit :

      Salut bébé chat, j’étais entièrement d’accord avec toi y’a quelques années de cela.

      Honnêtement, j’y retourne depuis 2013 et je n’ai pas retrouvé ce souci.
      Croisons les doigts pour que ça dur ^^

    • briwan dit :

      c’est soucis la c’est fini!!! depuis que la cote n’est plus de nuit…. mais vu le plateau on risque d’avoir beaucoup de monde sur le bord des es!!!!

      • bezu kitcar dit :

        beaucoup de monde sauf si il fait un temps bien normand,étant donné que c’est les grandes marées le meme week end ca sent la flotte donc logiquement pas trop de sac à vin et de vermine sur les bords des ES…