Relativement discrète depuis son retrait fin 2016 autour de ce nouveau projet, Volkswagen Motorsport a présenté succinctement la Polo R5 qui débutera en WRC2 d’ici la seconde moitié de 2018 en Allemagne.
Pour son retour à la discipline après plus d’un an d’absence, la firme allemande a décidé de se lancer à l’assaut du marché que représente le WRC2 en développant une Polo GTI R5 basée sur la sixième version de la petite citadine.
“Avec la Polo GTI R5, nous espérons transférer notre expertise des quatre titres en WRC à la clientèle avec succès et offrir une machine de course de première classe pour d’innombrables championnats nationaux jusqu’au WRC”, a déclaré Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport. “Avant la première course de l’année prochaine, nous soumettrons le Polo GTI R5 à des tests rigoureux afin de nous assurer qu’elle sera prête pour les conditions de route extrêmement variées à travers le monde.”
Développé depuis le début de l’année, le projet avance notamment sous la houlette de François Xavier Demaison, le “père de la Polo R WRC”, ainsi que de Gerard-Jan de Jongh, ancien ingénieur course de Sébastien Ogier.
Cette auto qui répondra à la réglementation R5 sera dotée d’un moteur turbo de quatre cylindres développant environ 270 chevaux, d’une transmission intégrale ainsi que d’une boîte séquentielle de cinq rapports.
Citroën avait aussi une base de donnée énorme, et pourtant les DS3 R5 ne sont pas les meilleures R5..
Plus chère de quoi la Polo? Le « Cap cost » vous connaissez ce que cela signifie?