Déjà 1000 km pour la Yaris



Après Volkswagen et Citroën mi-avril, l’équipe Toyota Gazoo Racing vient d’effectuer ses premiers essais avec la nouvelle Yaris WRC, conçue dans les ateliers du Tommi Mäkinen Racing.

premier temps avec Mäkinen au volant, puis avec son compatriote Juho Hänninen.

Ce fut un sentiment très spécial de rouler pour la première fois. Je pense que nous sommes tous surpris de voir à quel point l’ensemble est bon pour l’instant. La voiture se comporte très bien et roule depuis une semaine et demie déjà. C’est un moment très excitant pour nous.

La deuxième voiture d’essais est construite et se rendra prochainement au sud de l’Europe pour des tests .”

Au coeur de la Finlande, la Yaris WRC est pour l’instant restée à l’abri des photographes et autres amateurs du WRC…




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
diabolo
diabolo
7 années il y a

Pourquoi Makinen en pilote d’essais? N’oublions pas que VW avait fait appel à Carlos Sainz lors de ses débuts en WR pour le développement de la Polo. Cependant je rejoint nombre d’entre vous qui pensent que le sieur Toyoda a fait une petite boulette en n’utilisant pas toutes les ressources de sa propre structure à Cologne mais en faisant confiance à un amateur, éclairé certes, qui “bricole” au fond de son garage en finlande. Pour ce qui est des pilotes gageons que Hirvonen et Hanninen sauront peaufiner cette Yaris 2017 au fil des séances d’essais. Pour les titulaires il y… Lire la suite »

DJ KiiM
DJ KiiM
7 années il y a

Pour mon avis: en pilote je pense que hanninen sera present, et peut-etre un neuville ou evans ! Mais neuville je pense plus car on sait quil a du potentiel, en ce moment cest pas la grande forme mais sordo et paddon semble etre chaud pour avoir les commandes 🙂