Des performances prometteuses pour les pilotes Saintéloc Racing




Alastair Fisher et Simone Campedelli ont su afficher un très bon niveau de performance lors du Rallye du Portugal. La manche d’ouverture du Citroën Top...

iver se solde par un résultat comptable frustrant mais le niveau de compétitivité de Fisher et Campedelli augure d’une saison prometteuse.

C’est idéalement que commençait le Rallye du Portugal pour les pilotes Saintéloc Racing – qui engageait deux Citroën DS3 R3 en Citroën Top Driver, une nouvelle compétition mise en place dans le cadre de la règlementation WRC3, intégrée au Championnat du Monde des Rallyes. Auteurs du meilleur temps dans la première spéciale, Alastair Fisher et Gordon Noble prenaient les commandes devant leurs coéquipiers, Simone Campedelli et Matteo Chiarcossi.

Dans la spéciale suivante, l’équipage italien crevait et devait changer de roue, lui faisant perdre trois minutes. Alastair Fisher continuait d’aligner les chronos rapides et conservait la tête, avant d’être doublé par Keith Cronin à l’issue de l’ES4, suite à une casse mécanique. Simone Campedelli signait le meilleur temps dans la super spéciale de Lisbonne et terminait la journée en sixième position du Citroën Top Driver, alors qu’Alastair Fisher était deuxième, à 3’’ 3 de la tête de course.

La deuxième journée commençait bien, avec un 2e et 3e temps pour les deux hommes dans l’ES6, avant qu’ils ne connaissent de sérieux ennuis, comme d’autres concurrents, à l’occasion du passage dans le gué de Vascao (ES7). Si Campedelli abandonnait, Fisher pouvait repartir, avec un retard conséquent. Il renonçait finalement dans l’ES10.

Les pilotes Saintéloc Racing pouvaient repartir le dimanche matin sous la règlementation Rally2, afin de terminer le rallye et d’aller marquer des points en Citroën Top Driver. Alastair Fisher en profitait pour signer le scratch de la première spéciale, avant d’assurer la quatrième place, lui offrant 12 points. Quant à Simone Campedelli, il se classait sixième et marquait 6 points. Avec cette performance, Saintéloc Racing inscrit 18 points et se positionne en troisième position au classement Teams du Citroën Top Driver.

« C’était mon premier rallye en Citroën DS3 R3 mais nous avons très bien débuté, note Alastair Fisher. Nous avons mené jusqu’à l’ES4, où nous avons perdu vingt secondes après avoir cassé une suspension. Heureusement, j’ai pu réparer pour finir la journée. Le lendemain, la voiture a beaucoup souffert suite au passage du gué. C’est dommage car nous étions dans le rythme de Cronin et plus rapides que Chardonnet. Au final, le résultat n’est pas celui que j’attendais mais je marque des points importants pour la suite du championnat. »

« C’était un grand plaisir de rouler en Championnat du Monde mais je dois avouer que j’attendais mieux, conclut Simone Campedelli. Nous visions un top 3 mais avons connu de nombreux problèmes, surtout après le passage du gué le deuxième jour. Mais nous avons su repartir, aller au bout et marquer six points. Le niveau est très relevé en Citroën Top Driver et la saison s’annonce passionnante. Je pense que nous pouvons être compétitifs et signer de bonnes performances. »

La prochaine manche du Citroën Top Driver se tiendra lors de l’épreuve italienne du Championnat du Monde des Rallyes, du 21 au 23 juin.

Classement Rallye du Portugal / Citroën Top Driver – WRC3
1. Bouffier / Panseri Citroën DS3 R3 4:38:52.5
2. Chardonnet / De la Haye Citroën DS3 R3 +10:06.6
3. Gilbert / Galmiche Citroën DS3 R3 +25:51.3
4. Fisher / Noble Citroën DS3 R3 +31:55.1
5. Cronin / Marshall Citroën DS3 R3 +38:24.9
6. Campedelli / Chiarcossi Citroën DS3 R3 +43:07.1

Classement Citroën Top Driver
1. Bouffier 25 points
2. Chardonnet 18 points
3. Gilbert 15 points
4. Fisher 12 points
5. Cronin 8 points
6. Campedelli 6 points
Riedemann / Parli / Della Casa 0 pt

Classement Teams
1. Top Teams 33 points
2. Delta Rally Team 25 points
3. Saintéloc Racing 18 points
4. Charles Hurst Citroën Belfast 8 pts





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *