Des rallyes en plus pour Kubica




Dans une interview donnée au site britannique Autosport, Robert Kubica a admis qu’il envisage de disputer un rallye du championnat polonais, une semaine avant le rallye...

e Pologne 2015" href="http://www.rallye-sport.fr/la-pologne-change-tout/">rallye de Pologne en championnat du monde des rallyes.

Le pilote polonais espère faire de même avant le rallye d’Allemagne.

Auteur d’un rallye très sage au Portugal, Kubica revient sur la nouvelle organisation de son équipe : « Maintenant, mon équipe est à 50/50 avec M-Sport. Mes mécaniciens vont à l’usine M-Sport pour travailler sur la voiture, ce qui est bien pour prendre de l’expérience et ainsi aider à développer notre équipe. Peut-être qu’il serait possible de tout faire nous-même mais je suis content de la façon dont tout se passe. Il y a quelques semaines, j’étais dans une mauvaise situation mais nous avons beaucoup travaillé et on avance dans la bonne direction à long terme. Le rallye du Portugal fût un test réussi pour RK World Rally Team. »

Après une pause de 11 semaines suite à son forfait en Argentine, Kubica veut désormais rouler davantage pour mieux préparer les rallyes suivants : « Je veux rouler sur plusieurs rallyes pour apprendre cette nouvelle voiture, il y en a un Pologne (le Rajd Warminski)  juste avant la manche WRC avec un terrain très similaire. Je voudrais faire quelque chose avant le rallye d’Allemagne mais il est difficile de trouver le même type de terrain.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Voilà qui est rassurant quant à la pérennité de sa présence en WRC : visiblement Robert prend les choses plus au sérieux que jamais, excellente nouvelle ! Souhaitons que ces participations de préparation aux rallyes de Pologne et d’Allemagne se passent pour le mieux, comme ça avait été le cas pour le Jänner Rally en 2014…

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Moins de « spectacle », donc moins de risques, donc rallye fini sans bobo, donc les sponsors sont contents, donc les finances du team vont mieux, etc, etc, etc…
    Bien que je le souhaite, je doute qu’il arrive un jour au niveau du top 5, de par son infirmité bien-sûr.

  3. nenew 30 dit :

    Va y roule roule et apprend sans trop en faire et sa va payer.