Direction la région Rhône-Alpes (Florian Bernardi)




De nouveau sur les routes du Championnat de France des rallyes, Florian Bernardi et Sébastien Poujol retrouvent les acteurs de l’Opel Adam Cup dans le...

anche pour le 67ème Rallye Lyon Charbonnières-Rhône.

Après sa 1ère victoire lors du Rallye du Touquet, le jeune Sarriannais revient sur un parcours, relativement plaisant, qu’il a découvert la saison précédente. « L’édition passée n’a pas été simple car il s’agissait d’une réelle découverte. Mais grâce à l’expérience du Team Bonneton, nous avons pu réaliser de jolies performances en signant plusieurs meilleurs temps. Malgré quelques erreurs, le résultat final n’a pas reflété notre compétitivité durant le rallye. Cette année, nous comptons bien mettre à profit notre expérience de la saison précédente pour faire un bon résultat. »

Avec le n°70 sur l’Adam du Team Bonneton, le Vice-Champion de l’Opel Adam Cup 2014 aura pour objectif de conserver la tête de la Coupe sur un tracé composé de routes larges et parfois piégeuses.

« Le parcours sera en grande partie identique à 2014 avec comme principale nouveauté une ancienne spéciale revisitée. La météo sera un enjeu important car, par temps sec, il faudra attaquer très fort pour faire la différence avec ses concurrents mais dans les reliefs vallonnés des Monts du Lyonnais et du Beaujolais, les conditions météorologiques peuvent évoluer rapidement. Il faut dès lors arriver à adapter son rythme en fonction des conditions. A nous de faire la différence ! »

Motivés et déterminés, Florian et Sébastien attaqueront cette épreuve Lyonnaise dès vendredi avec 13 épreuves chronométrées au programme.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *