E.Evans : “Ce n’est qu’un autre rallye”



Contraint de viser la victoire ce week-end, tout en espérant une contre-performance de son coéquipier Sébastien Ogier, Elfyn Evans avoue néanmoins être totalement détendu avant le départ de ce Rally Monza, finale de ce championnat 2021.

En conférence de presse ce jeudi, le pilote gallois a en effet estimé que cette épreuve n’était pas plus stressante pour lui qu’une autre.

“J’aborde cette épreuve comme un rallye assez normal. Il ne sert à rien de trop réfléchir au titre. Comme je l’ai déjà mentionné en Grèce, j’étais loin à l’époque et je suis encore très loin maintenant. Rien n’a vraiment changé. C’est juste un autre rallye et, comme Seb l’a mentionné, c’est le dernier rallye avec les voitures et tout ce genre de choses. Bien sûr, nous devons essayer de profiter, mais en réalité, ce n’est qu’un autre rallye.”

Piégé dans la neige l’an passé alors qu’il semblait bien contrôler la situation, le pilote Toyota évoluera cette fois dans des conditions normalement beaucoup moins piégeuses.

“La météo a l’air au moins un peu plus stable. Il n’y a jamais de rallye facile en Championnat du Monde des Rallyes. Les conditions que nous avons sur les spéciales sont agréables mais, bien sûr, il y a des zones sous les arbres qui sont très glissantes et les surfaces changent beaucoup. L’humidité change beaucoup. Il va falloir rester très concentrés pendant tout le week-end.”

Et alors qu’il compte un déficit de 17 points face à son coéquipier Sébastien Ogier, le gallois reconnaît que ses contre-performances à la mi-saison lui ont coûté beaucoup de points.

“Je pense que le début de saison s’est plutôt bien passé. Vous n’êtes jamais pleinement satisfait mais vraiment le mal a été fait en milieu d’année pour moi. Le Safari a été très dommageable et quelques mauvais résultats également sur d’autres rallyes en milieu d’année. C’est comme ça que ça se passe parfois. Bien sûr, vous pouvez regarder en arrière et trouver beaucoup de choses que vous pouvez faire mieux. Nous sommes là où nous sommes maintenant et essayons de tirer le meilleur parti de ce que nous pouvons contrôler.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Il est serein,y a aucun doute
A sa place je dirais la même chose
Il dit:”. Il ne sert à rien de trop réfléchir au titre.”
Il va falloir y penser a un moment ou un autre

Dernière modification le 3 années il y a par Seb73