Encore en lice pour le titre de champion du monde des rallyes face à Kalle Rovanperä, Elfyn Evans veut encore croire à ses chances de titre.
Alors que le dernier asphalte remonte au mois d’avril avec le rallye de Croatie, le Gallois estime que son coéquipier possède un petit avantage sur ce terrain.
“Tout est encore ouvert, alors bien sûr, nous allons continuer à faire tout ce que nous pouvons. Pour être honnête, le Chili a été un peu décevant. Nous nous sommes rendus là-bas et nous espérions faire mieux que la troisième place. Je suis un peu fâché de ne pas avoir pu faire mieux avec les pneus, mais on roule et on apprend. Nous savons que Kalle était peut-être plus rapide sur l’asphalte avec cette voiture que moi, contrairement à la précédente, mais on verra”.
Après sa journée d’essais en République Tchèque pour préparer le rallye de l’Europe Centrale, et avoir regardé les vidéos fournies par l’organisateur, le Gallois ne sait pourtant pas vraiment à quoi s’attendre la semaine prochaine.
“Nous n’en savons pas vraiment grand-chose. Les organisateurs ont fourni des vidéos des spéciales, mais il est difficile de se faire une idée de ce à quoi ressemble le rallye. C’est un rendez-vous inédit pour tout le monde. Personne ne sait vraiment à quoi s’attendre, ni à quel point les routes seront différentes d’un jour à l’autre.
Cela faisait un bon moment depuis notre dernière fois sur l’asphalte en Croatie. Pour les réglages, nous avons besoin de quelque chose qui fonctionne partout et cela peut être difficile à obtenir en une seule journée de tests, mais nous ferons de notre mieux. Cela dépendra en grande partie de la météo. Évidemment, il est plus probable d’avoir de la pluie à cette période de l’année et la route sera de plus en plus boueuse et sale s’il pleut beaucoup. Les niveaux d’adhérence pourraient être très difficiles à juger.”
Effectivement, Evans ne motive pas les foules, c’est ainsi… comme quoi être second au championnat, et éventuellement faire la boulette qui aide bien le premier, n’est pas gage de popularité 😉
Sans parler du côté rafraîchissant de son affirmation “tout est encore ouvert”; entre la déprime face à la situation géopolitique mondiale et l’optimisme en pensant à Noël qui approche, Evans a choisi son camp!
Et ne me dites pas que Noël c’est loin, mon supermarché a reçu ses ‘panettone’ 😉
Je lui mets un 2nd commentaire car il le mérite bien.
Mais c’est quand même bien plus intéressant d’aller tailler Ogier, Neuville ou Loubet….