E.Lappi : “En cours de négociation pour 2023”



Déjà averti depuis longtemps que sa saison 2022 prendrait fin après le rallye de Grèce, Esapekka Lappi a eu l’occasion de revenir sur son année et son avenir lors d’une conférence de presse organisée par Toyota ce jeudi.

Dans un premier temps, le Finlandais a confirmé qu’il connaissait son programme 2022 depuis un long moment maintenant.

“Je le sais depuis un moment oui. Comme vous le savez tous, disons qu’en tant que pilote, nous ne pouvons pas publier et dire des choses, donc j’ai été obligé de vous mentir plusieurs fois ! Mais oui, il n’y avait aucun problème pour moi avec ce programme et je pense que cela a été convenu en mai ou juin que Séb voulait faire les trois derniers rallyes.”

D’autre part, le pilote Toyota a confié qu’il avait de bonnes chances d’être prolongé chez le constructeur japonais.

“C’est en cours de négociation, mais je n’ai pas encore vu de projet de contrat. Mais les négociations sont en cours et en ce sens, je pense que la situation est bonne. Je pense qu’un accord sera définitivement trouvé. Il semblerait que les deux parties, moi-même et Toyota, souhaitent qu’un tel accord se produise.”

Ravi de pouvoir enchaîner plusieurs rallyes en peu de temps, le Finlandais a bien senti que ses performances étaient en hausse lors des derniers rendez-vous.

“J’ai un sentiment assez positif sur cette saison. Il y a eu quelques mauvais résultats mais j’ai été surpris d’être assez rapidement dans le coup. Nous avons pu améliorer le niveau de performance étape par étape. C’était vraiment bien de pouvoir faire quelques rallyes d’affilée (Estonie, Finlande, Belgique et Grèce). Les sensations sont restées meilleures ensuite, et j’étais immédiatement prêt quand j’ai repris le volant de la voiture.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
10 jours il y a

Lappi est “victime” de 2 choses :

  • le nombre de volants non-payant disponibles
  • la présence d’un Ogier encore potentiellement capable

Lappi doit 1) mieux faire, si il gagnait des courses il n’aurait aucun souci de contrat, 2) espérer qu’Ogier n’en gagne pas sur les 3 qui viennent, sinon Ogier sera encore très légitime en 2023 et pas que sur le MC…

Si Toyota n’a qu’un volant à donner et si ils ont 2 pilotes de ce niveau là, pourquoi devraient-ils trancher?…

Faitout
Faitout
10 jours il y a

T’es jaloux des deux Séb le gapençais te salut bien bas