E.Ocon en ouvreur au Coeur de France avec une Alpine FRGT



Déjà ouvreur du rallye Monte-Carlo en 2021 à bord d’une Alpine de série, Esteban Ocon, pilote de Formule 1 dans l’équipe Alpine, sera présent au prochain rallye Coeur de France (30 septembre et 1er octobre), manche du championnat de France Asphalte.

E.Ocon au Monte-Carlo 2021

Lors de la cérémonie de présentation de cette épreuve ce mardi, le comité d’organisation a en effet annoncé cette nouvelle surprenante. Même si le Français évoluera encore en tant qu’ouvreur, cette participation sera bien différente du Monte-Carlo puisqu’il pilotera une Alpine FRGT, la voiture référence dans le groupe FRGT, pilotée notamment par Raphaël Astier et Cédric Robert cette saison. Le pilote tricolore sera “seulement” présent sur cinq spéciales le samedi après-midi.

“Il fera les quatre spéciales de l’après-midi ainsi que la super-spéciale Super Vendôme dans la voiture zéro qui ouvre la route des autres concurrents au volant d’une Alpine de course.  Il fallait les accords de tout le monde, Esteban et son écurie Alpine, sans oublier les contraintes de calendrier. On travaille sur ça depuis un moment et c’est une grande fierté pour l’épreuve. Il va arriver sur Tours en jet vers 11 h avant d’arriver sur la zone d’assistance une heure plus tard pour régler sa position et faire un tour de prise en main.” a commenté Jean Galpin au journal “La Nouvelle République”.

Cette participation exceptionnelle est évidemment une très bonne nouvelle pour la médiatisation du championnat de France et devrait attirer un nouveau public, au moins sur les réseaux sociaux.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
7 mois il y a

on s’en tape des pilotes de F2…

le mec genre il vient en jet.(lol)

on a vu kubica et raikko en rallye, beaucoup d’épaves au final.

le rallye c’est autre chose que de limer 3km…

Bitonio...
Bitonio...
7 mois il y a

Les réseaux sociaux ….
Plutôt les réseaux asocial