Depuis 2012 et un programme international de quatre rallyes, Pierre Campana n’avait disputé que deux épreuves avant le lancement de cette saison. En 2018, le pilote corse, désormais âgé de 33 ans, est engagé sur un programme de quatre épreuves en Italie.
En s’engageant dans l’International Rally Cup cette saison, le natif de Bastia ambitionne de remporter ce championnat et ainsi avoir l’opportunité de piloter une Ford Fiesta R5 officielle sur le prochain Tour de Corse en 2019.
Début avril d’abord, Pierre Campana, accompagné par Dominique Savignoni, participait au “Rally Lirenas” à bord d’une Peugeot 208 T16. A la recherche de bons réglages le premier jour, le corse sortait de la route le lendemain et entamait son année par un zéro pointé. Après cette déconvenue, Pierre est apparu au “Rally del Taro” au volant d’une Skoda Fabia R5 à la mi-juin.
“Ça change pas mal de choses. On a fait de bons réglages et on a eu des résultats. L’équipe PA Racing a réalisé un excellent travail. J’avais vraiment envie de revenir en rallye cette année. On devait partir au Tour de Corse en avril mais ça ne s’est pas fait. Mais on a réussi à trouver un budget pour participer à cette formule intéressante et surtout relevée. Je tiens d’ailleurs à remercier tous mes partenaires qui me font confiance”.
Sur cette épreuve, le français a rapidement trouvé ses marques au volant de sa Skoda, terminant par un scratch et se classant à la troisième place finale d’un rallye remporté par Luca Rossetti : “On a progressé au fil du week-end sur un parcours assez varié avec des changements de rythme.”
Après ce premier podium, Pierre occupe la septième place du championnat alors que sa prochaine épreuve se déroulera au Rally Casentino les 6 et 7 juillet prochains.
Pilote hyper rapide qui n’a jamais eu les moyens de faire ( comme beaucoup d’autres ) une saison complète en wrc 2 ..Je me souviens des temps canons au volant de sa peugeot s2000 …..
Je lui souhaite de réussir en Italie qui est un championnat très disputé pour avoir une opportunité de se mesuré avec le gratin du mondial en Corse l’année prochaine……