ES1- Ogier devant (Argentine 2013)




Premier scratch du rallye pour Sébastien Ogier qui devance les DS3 de Dani Sordo et Sébastien Loeb. La première Ford n’est que septième avec Mads Ostberg qui perd déjà 5s3 face au pilote Volkswagen.

Seulement quatre spéciales seront au programme demain mais la journée sera longue avec 164 km de chronos soit 40% du rallye.

toroute.

Faits marquants
Premier scratch du rallye pour Sébastien Ogier qui devance les DS3 de Dani Sordo et Sébastien Loeb. La première Ford n’est que septième avec Mads Ostberg qui perd déjà 5s3 face au pilote Volkswagen.

Cinquième temps intéressant pour Andreas Mikkelsen qui devra confirmer sur les « vraies » spéciales à venir.

Seulement quatre spéciales seront au programme demain mais la journée sera longue avec 164 km de chronos soit 40% du rallye.

Meilleur temps de Marcos Ligato en WRC-2 qui devance Abdulaziz Al-Kuwari vainqueur au Mexique.

Réactions des pilotes
Novikov : « Je me sens bien. Nous allons voir ce que nous pouvons faire demain. Les spéciales sont très sympas, nous allons essayer de nous battre et d’attaquer. »
Prokop : « Je pense avoir un problème moteur. Je ne suis pas content. »
Kosciuskzo : « C’était sympa. Nous n’avons pas fait de tests avant le rallye donc j’ai utilisé cette spéciale pour tester les amortisseurs. Maintenant je sais qu’ils sont trop souples. »
Mikkelsen : « Nous nous sommes bien amusés, c’était une belle spéciale, nous avons de bons souvenirs de l’an passé. C’est une bonne façon de démarrer un rallye. »
Neuville : « Je me bats un peu, nous avons changé le différentiel de la voiture, le feeling est différent. Nous le changeons maintenant pour les quatre prochains rallyes. »
Ostberg : « C’est bien, c’est une courte spéciale, demain tout démarre. »
Sordo : « C’était bien, ici je n’ai pas attaqué, je ne voulais pas faire d’erreurs pour débuter. C’est seulement pour le show, c’est une partie du rallye mais je dois être prudent. »
Hirvonen : « C’était sympa, c’était une spéciale glissante. On glisse tout le temps mais j’ai bien aimé. »
Latvala : « Vraiment sympa cette super-spéciale, je n’ai pas fait cette spéciale depuis un moment, j’ai été prudent à plusieurs endroits. »
Ogier : « Nous démarrons le rallye demain mais cette spéciale était sympa. Aujourd’hui, c’était bien pour le show et les spectateurs. »
Loeb : « C’est sûr, il y a une grande atmosphère, nous allons essayer de faire un bon rallye. Ogier était très rapide, j’ai fait une bonne spéciale. »

Prochaine spéciale : ES2-Santa Catalina / La Pampa 1 (27,09 km) à partir de 14h08 (Jeudi 2 Mai 2013)


Classement ES1/après ES1

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Ouais, ça nous donne une idée de la baston qui se prépare ! Mais c’est demain qu’on aura une vraie hiérarchie. Espérons que les splits fonctionneront, notamment pour les ES 3 et 5 de 51km, et surtout qu’il n’y aura pas de sorties précoces chez les « usine »…

  2. natlin dit :

    et pendant ce temps la barcelone en prend 3

  3. c’est reparti aller Ogier…….

  4. paolo dit :

    aller sébastien ogier

  5. Lacave75 dit :

    Et alors ils sont muets les Seb ?

  6. Carl dit :

    Mikkelseeeeeeeeeeeen

  7. natlin dit :

    deja le meilleur temps pour ogier les 3 citroen et les 3 polo dans les 6!

  8. Lacave75 dit :

    Le Seb a gagné, ca va en faire des satisfaits !!!!

  9. briwan dit :

    bon c’est parti!! ya du monde ce soir?.??????

    • natlin dit :

      yes, i’m here, deja un premier duel ( leger) entre les 2 caids du rallye, la presence de loeb releve le niveau , je connais pas ton prono, peut tu me le dire voici le mien , ogier, loeb latvala, ostberg, hirvonen, je parle du resultat final bien sur