ES1- Les Communes Vertes (13,90 km) à partir de 12h19 (Samedi 9 Septembre 2017)
162 concurrents modernes et 13 VHC sont attendus au départ de la 40ème édition du rallye le Béthunois. Présent au volant d’une DS3 WRC, Stéphane Lefebvre sera l’homme à battre du côté de Béthune. Gonflé par la présence de nombreux pilotes britanniques, le plateau ne comptera pas moins de 10 WRC au départ (un seul forfait à compter pour les WRC avec la Subaru de Simon Bowen) !
FAITS MARQUANTS
Alors que la pluie commence à tomber sur Béthune, Stéphane Lefebvre s’impose largement dans cette première spéciale, repoussant notamment son ami Mickaël Reydellet à près de trente secondes en seulement 14 km ! Au troisième rang, Peter Taylor est le premier pilote britannique, devançant notamment Andrew Fenwicj et Graham Coffey.
En VHC, le meilleur temps est revenu à Patrick Spillebeen (BMW M3 E30), 2s6 devant Piet Declercq (Ford Escort MK1) et plus de trente secondes devant Eric Cauwel.
Ne t’en fais pas pour Lefebvre “Loeb”, il va pas faire une grosse fêtes s’il gagne le rallye de bethune !
Il vient juste pour s’amuser et faire plaisir à ses fans et c’est même d’ailleurs pour ça qu’il est accompagné de sa copine à côté, je pense.
Laurent BAYARD ne roule pas ?