ES1- Sarrazin déjà (Lyon Charbo 2012)




Grand favori de ce rallye, Stéphane Sarrazin se porte déjà en tête devant Jean-Marie Cuoq à 2s4 et Eric Brunson à 6s3. Dany Snobeck est également bien parti avec « seulement » 7s de retard sur le leader.

SONY DSC
trois/quatre premiers kilomètres nouveaux dans le village de Bibost. Ensuite, la spéciale est très rapide en descente pour se calmer sur la fin. L’épingle de Bruillioles très prisée d’habitude ne sera pas parcourue cette année.

Faits marquants : 
Grand favori de ce rallye, Stéphane Sarrazin se porte déjà en tête devant Jean-Marie Cuoq à 2s4 et Eric Brunson à 6s3. Dany Snobeck est également bien parti avec « seulement » 7s de retard sur le leader.

Pierre Roché, Julien Maurin et Jean-Charles Beaubelique (à 31s) sont assez loins avec une légère sortie pour le pilote du team MSR.

En S2000, la bataille est déjà lancée avec le trio Bouffier/Robert/Loix et c’est le premier nommé qui signe le scratch devant Robert à 1s et Loix à 5s.

En GT+, c’est Romain Dumas qui effectue le meilleur départ devant Véricel à 3s et Nantet à 6s. Le pilote officiel Audi signe en plus le cinquième temps au général au milieu des WRC et S2000 !

Réactions des pilotes
1. Eric Brunson « J’ai pris des gommes dures mais je trouve que l’auto était floue. On glisse trop du train avant. On va essayer de faire mieux la prochaine fois. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Il y a du grip. Ça va vite. »
3. Stéphane Sarrazin : « On n’a pas pris de risque. On a roulé proprement. J’ai pris deux roues de secours au cas où il pleuvrait dans la deuxième spéciale. »
5. Pierre Roché : « C’est assez moyen. Je pense que nous n’avons pas les bons réglages. Nous allons essayer de peaufiner cela. »
6. Jean-Charles Beaubelique : « J’ai eu du mal à chauffer les pneus dans la première partie. Ma gourde est tombée entre mes pieds. Ensuite, ce n’était pas trop mal. J’ai fait un petit tête-à-queue. On est passé dans un champ. On a perdu quelques secondes. Le pare-choc est touché »
7. Dany Snobeck : « Je fais attention. J’ai pris des pneus tendres. »
8. Julien Maurin: « J’ai pris des pneus medium. Il y avait pas mal de mouvement. La voiture est un peu souple. »
9. Lionel Baud : « J’ai calé sur la ligne de départ.»
10. Eric Rousset : « La voiture est bizarre. J’ai l’impression de ne pas avoir de moteur. Je n’y étais pas… Mais la voiture non plus. »
16. Freddy Loix : « C’est très vite. Je suis surpris que ce soit aussi rapide. »
17. Cédric Robert : « Le rythme était assez bon. On a bien roulé. »
18. Bryan Bouffier : « Je trouve que je n’ai pas très bien roulé. Il faut que je reprenne mes marques. Le temps est correct, je suis content. C’est une rapide mise en jambes. »
24. Gilles Nantet : « Je manque un peu de confiance mais j’ai vraiment l’impression de pouvoir passer plus vite partout. C’est très impressionnant. »

Prochaine spéciale : ES2- Rontalon-St Sorlin (14,49 km) à partir de 14h11 (Vendredi 13 Avril 2012)

Classement ES1/après ES1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tarroux david dit :

    peut on avoir les resultats des vhc ??

  2. Phil_col dit :

    Les temps sont vraiment très longs à arriver… Allez Stéphane continue ainsi avec ton team 2C Compétition