ES10- Loeb déroule (Allemagne 2012)




Alors que la pluie pouvait favoriser Jari-Matti Latvala parti en tendres, la spéciale est finalement sèche (alors qu’il a plu sur la liaison) et le meilleur choix était donc les pneus durs choisis par la majorité des équipages dont Sébastien Loeb.

img_5352
s à haute vitesse dans les 5 premiers Kms. Après la spéciale devient etroite jusqu’à Fell ! La montée suivante se fait sur une route etroite avec un goudron lisse, il faudra etre très propre pour ne pas perdre de temps dans la montée ! Ensuite la montée typée « course de côte » est peu interessante. La partie en descente apres avoir passé le pont apres Thomm est très rapide en descente ! Sensations garanties coté spectateur ! La partie finale est très large et peu intéressante !

Faits marquants
Alors que la pluie pouvait favoriser Jari-Matti Latvala parti en tendres, la spéciale est finalement sèche (alors qu’il a plu sur la liaison) et le meilleur choix était donc les pneus durs choisis par la majorité des équipages dont Sébastien Loeb.

Le français conserve largement la tête avec 1min38s d’avance sur le finlandais.

En bataille pour la quatrième place, Ott Tänak signe une belle performance en s’emparant du scratch de ce chrono. L’estonien dépasse ainsi Mads Ostberg mais l’écart entre les deux hommes reste très réduit.

Jamais dans le coup depuis le début pour sa découverte de sa Mini WRC, Chris Atkinson est même devancé par Peter Van Merksteijn Jr…

En S2000, Sébastien Ogier continue d’affoler les chronos pour se maintenir à la huitième place du général. L’autre français de la catégorie Mathieu Arzeno conserve la troisième place face à Sepp Wiegand.

Toujours leader du groupe R, Sébastien Chardonnet signe le 16e temps et joue même avec certaines S2000.

Réactions des pilotes
Loeb : « C’était bien, un peu de pluie avant le départ, c’était sec mais avec quelques parties humides. Nous avons eu peur avant le départ car nous avons pris des pneus durs et il pleuvait sur la liaison. Et Latvala a pris des tendres. »
Latvala : « Je n’ai pas besoin de penser à Loeb maintenant c’est Mikko. Nous perdons seulement 8s, espérant que Mikko est sur le même rythme que Loeb. »
Sordo : « C’est mieux maintenant, c’était un peu difficile car nous n’avons aucune information des ouvreurs. »
Hirvonen : « Très serré, mais il y a toujours un gros écart, on ne sait jamais, une petite erreur… »
Tänak : « Markko (Martin) était un très bon pilote sur asphalte. Je suis très content de la voiture. »

Prochaine spéciale : ES11-Peterberg 2 (9,37 km) à partir de 15h51 (Samedi 25 Août 2012)


Classement ES10/Après ES10





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Atko va bientot se retrouver sous la pression de… Ogier!!

  2. batoons dit :

    Scratch de Tanak !!! Génial !! 😛 Bravo à lui

  3. petter11 dit :

    solberg continu cette apres midi?