ES10- Doublé figé (Argentine 2012)




Avant ce chrono, Citroën a confirmé que des consignes avaient été donné aux deux pilotes pour garder le doublé Citroën dans cet ordre

Comme attendu après cette décision, les Citroën officielles sont derrières les Ford officielles qui signent donc le doublé dans ce chrono.

aux deux pilotes pour garder le doublé Citroën dans cet ordre…

Les déclarations d’Yves Matton sont claires : « J’ai parlé avec les équipages et ils ont été d’accord pour dire qu’il s’agit de la meilleure solution. Sébastien Loeb est passé tout près de la sortie de route dans l’ES9 et nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté d’un doublé, qui serait une bonne opération pour les Championnats du Monde. C’est un peu dur pour Mikko après l’issue du Rallye du Portugal, mais j’espère qu’il sera bientôt en mesure de monter de nouveau sur la plus haute marche du podium avec nous. »

Comme attendu après cette décision, les Citroën officielles sont derrières les Ford officielles qui signent donc le doublé dans ce chrono.

Belle remontée de Thierry Neuville qui grimpe à la hutième place après avoir pris l’ascendant sur Armindo Araujo.

Toujours dans le top 10, les pilotes VW continuent à faire le show. Andreas Mikkelsen conserve la tête devant Sébastien Ogier pour 10s8 !

Prochaine spéciale : ES11- Amboy-Santa Monica 2 (20,33 km) à partir de 20h32 (Samedi 28 Avril 2012)

Réactions des pilotes
P.Solberg : « On espère atteindre nos objectifs : rentrer dans le top 5. J’espère qu’il y aura quelques abandons. Mais je dois augmenter le rythme, je sais. »
Ostberg : « C’est ok. Je me suis beaucoup amusé et c’était très sympa. Je ne prend pas beaucoup de risques car nous voulons garder note position. Nous avons pris deux roues de secours. La but est d’éviter les ennuis. »
Sordo : « Nous allons juster continuer et voir ce qu’il se passe. Je suis content, je connais les spéciales et je comprend mieux la voiture donc on va continuer comme ça. »
Hirvonen : « Après le Portugal, c’est important pour nous de marquer autant de points que possible. C’était une belle bagarre avec Seb mais je comprend que je dois faire mon job et ramener le plus de points. »
Loeb : « Je pense que nous sommes dans une bonne situation. Après le Portugal, c’est une bonne opportunité. Ok, la bataille est finie mais nous devons finir. La bataille était intéressante et cela doit être frustrant pour Mikko, mais nous devons comprendre les décisions de l’équipe. »

Classement ES10/Après ES10





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Didier dit :

    Ca sentait la consigne depuis que Sordo a levé le pied. Lui aussi doit ramener des points pour Ford, et en bon soldat il obéit. Il nous manque Latvala pour voir de la bagarre. La bagarre maintenant s’est entre Mikkelsen et Ogier

  2. JP dit :

    et si undes deux ce cramme a ce rallye il cramera ses chance en fin de saison !!! donc tous les deux on grave interet a arriver ou premier ou secon peu importe la place !!! la fin du championat c est en nov pas en mai

  3. JP dit :

    la bagarre inutile ne contente que des spectateur credules !! le but d une course que ca soit pour citroen ou pour l un de ses deux pilotes c est de gagner le championat c est tout !!!

  4. NadroJ dit :

    Là, je suis obligé de dire que je suis déçu, je voulais une belle bagarre et résultat le rallye est fini aux avants poste … plus qu’a suivre les Skoda et l’éventuelle remonté de P.Solberg et Neuville.

  5. JP dit :

    ce qui compte pour citroen c est d arriver avec ses deux voitures demain et peut importe l ordre d arrivee ! aucun des deux pilotes n est privileies en debut de saison !! c est au coup par coup au fur et a mesure des rallyes !!! et pour ma part c est la der speciale qui fera de l un oude l autre le vainqueur jusque la ils doivent s epauler mutuellement !! c est une super equipe vraiment !!

  6. JP dit :

    ojectivement c est la der saison pleine bourre de loeb si il y arrive ) et je ne vois pas pourqoi citroen laisserai gagner loeb au risques de casser irvonen !!! est ce un eternel deuxieme et faire valoir ?? je n y crois pas une seule seconde !!!! meme loeb n acepterai jamais ca !!!! ca sera le diminuer et ca diminuer et un pilote et l autre dans ca propre ecurie ce n ai ni tenable a la longue ni bon dans l objectif de l equipe !!