ES10- Maurin tranquille (Cévennes 2013)




Pour cette deuxième spéciale de la journée, la route est encore très humide. Dans ces conditions, Julien Maurin fait largement la différence face à Jean-François Mourgues et Ludovic Gal.

ass="titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS
Pour cette deuxième spéciale de la journée, la route est encore très humide. Dans ces conditions, Julien Maurin fait largement la différence face à Jean-François Mourgues et Ludovic Gal.

Le pilote Ford compte désormais deux minutes d’avance sur Mourgues et trois sur Gal.

Après un scratch dans l’ES9, Jérémie Serieys signe un superbe troisième temps derrière Eric Camilli qui remonte fort dans le top 10.

Dans le top 5, Jean-Nicolas Hot se maintient en tête du groupe N et Laurent Laskowski en tête du groupe R. Victime d’une casse de cardan sur le début du chrono, le pilote Subaru voit sa quatrième place menacée par le pilote DS3.

Excellent sixième, Manu Guigou mène toujours le trophée Twingo R2. En Opel Adam Cup, Yoann Bonato est virtuellement titré en dominant toujours devant Guillaume Sirot.

Dans le championnat de France Junior, Axel Garcia confirme et possède plus d’une minute d’avance sur Florian Bernardi alors que Jean Jouines a renoncé.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « On est toujours là, c’est l’essentiel. En gommes dures retaillées, ça glisse beaucoup. Il a dû pleuvoir de nouveau, c’est chaud. »
2. Jean-François Mourgues : « C’est affreux. Je suis parti en gommes trop dures, retaillées mais pas assez. Je ne peux rien faire, ni accélérer ni freiner correctement. »
6. Ludovic Gal : « On n’a pas pris de risques, c’est rempli de pièges. On n’a pas marqué de pneus tendres. »
20. Jean-Nicolas Hot : « J’ai cassé un cardan après cinq kilomètres mais j’ai pu finir la spéciale à petit rythme. »
15. Laurent Laskowski – : « J’ai pris beaucoup de plaisir ! Je ne sais pas ce que ça donne vraiment au chrono mais j’étais dans le bon rythme, mieux que dans la première où nous roulions pour la première fois avec la R3 sur la pluie. »
39. Emmanuel Guigou : « Je n’ai pas roulé à bloc. Je pense avoir fait le bon choix de pneus. J’ai pris un peu le brouillard mais ce n’est pas gênant. »
8. Pascal Janel : « C’est très difficile en pneus slicks. »
24. Philippe Pueyo : « J’ai composé avec les pneus. On a beaucoup glissé après le col de la Triballe. »
23. Fabrice Morel : « On était mieux en pneus dans celle-ci que dans la précédente. On s’est élancés dans la spéciale avec les essuie-glaces à fond puis ça s’est calmé après le col.
37. Yann Clairay : « On est partis en pneus slicks. C’est difficile mais on fait le maximum. »
9. Jérémie Sérieys : « On a bien roulé, sur un gros rythme. Je n’ai pas pu doubler la 207 devant moi, j’ai fini par le pousser pour qu’il s’enlève. »
65. Dorian Nicolas : « On a toujours ce problème d’échappement. Et je me sens mal. »
14. Eric Camilli : « On a eu beaucoup de soucis hier, on a envie de se faire plaisir aujourd’hui. On a attaqué très fort dans cette spéciale, de bout en bout. »
28. Yoann Bonato : « J’y suis allé tranquille à tel point que je me suis fait rattraper. J’espère ne pas l’avoir gêné. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Aulas – Col du Minier (13,96 km) à partir de 14h34 (Samedi 2 Novembre 2013)


Classement ES10 / Classement ES10 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *