ES10- Tänak casse (Kenya)



ES10- Sleeping Warrior 1 (31,04 km) à partir de 09h01 (Samedi 25 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En passe de signer le meilleur temps, Ott Tänak a été contraint de se garer en toute fin de spéciale à cause d’un problème mécanique. L’Estonien était alors en bagarre pour la deuxième place provisoire face aux Toyota.

Auteur d’un nouveau scratch, Thierry Neuville a pourtant crevé dans les derniers kilomètres, tout comme Elfyn Evans et Takamoto Katsuta ! Le Belge s’en sort donc le mieux et revient à seulement sept secondes du japonais, troisième. Le pilote Hyundai pourrait néanmoins voir son temps être corrigé après avoir court-circuité une “chicane”.

Devant eux, Kalle Rovanperä est toujours impeccable et continue de gérer tout en signant d’excellents chronos.

Cinquième au terme de cette première boucle, Sébastien Ogier reste à 1min40s du podium provisoire, comme hier soir.

En WRC2, Kajetan Kajetanowicz est toujours aussi “tranquille” en tête de la catégorie. 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

S.Loeb
17:37.5
“De la poussière venait des portes tout le temps à chaque fois.,il y a un problème. C’était difficile de respirer et de voir ! Nous avons croisé un zèbre à très haute vitesse et on a vu juste après une girafe.”
C.Breen
18:19.2
“C’était un peu ennuyeux ici. Ce n’est pas comme si nous étions en bagarre pour quelque chose et que nous pouvions jouer une position, nous sommes toujours dans les points, donc je dois y aller avec prudence.”
J.Serderidis
19:25.1
“Nous avions une bonne vitesse. Nous avons fait une petite erreur dans le gué. C’était une bonne matinée pour nous.”
S.Ogier
17:27.2
“J’ai essayé de rester prudent comme j’ai pu le dire ce matin. On va essayer d’éviter les problèmes et voir ce qu’il se passe.”
T.Neuville
17:18.1
“Nous avons eu une spéciale correcte, mais toujours du mal avec la poussière à l’intérieur de la voiture et aussi une crevaison à l’arrière droit dans les derniers kilomètres de la spéciale (3 km environ).“
O.Tänak“”
O.Solberg
18:07.7
“Quelle matinée de fou ! Je suis tellement content d’être ici. Dans la première spéciale, j’ai heurté un rocher et j’ai plié un bras de direction et j’ai dû le réparer et ça allait. Je suis enfin là, mais. J’ai vu que Ott était arrêté, ce n’est pas bon ! Je dois maintenant ramener la voiture à la maison pour l’équipe.”
E.Evans
17:24.7
“Nous avons eu une crevaison à la fin, mais je ne pense pas que cela nous ait coûté trop de temps. J’ai été très prudent dans les parties difficiles, mais évidemment nous avons quand même eu cette crevaison. C’est difficile.”
T.Katsuta
17:35.1
“Je ne sais pas où nous avons crevé, probablement sur un petit rocher pointu. J’ai dû conduire les 5 derniers kilomètres comme ça.”
K.Rovanperä
17:20.3
“Bonne spéciale. C’est une spéciale vraiment difficile et j’ai essayé d’être prudent et le chrono n’est pas trop mauvais.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Soysambu 2 (29,32 km) à partir de 13h07 (Samedi 25 Juin 2022)

Classement ES10 / Après ES10 (31,04 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maillard roland
Maillard roland
1 mois il y a

dommage pour tout… Tanäk, Hyundai, les championnats et Neuville qui ne pourra même pas se battre comme il l’aurait souhaité. sauf incident majeur, la vraie course est terminée.

John
John
1 mois il y a

Un lien pour suivre les spéciales de cette aprem en streaming ?