ES10- Rien n’est fait derrière Bonato (Mont-Blanc)



ES10- Bonnevaux-Le Biot (9.74 km) à partir de 12h03 (Samedi 05 Septembre 2020)

Après les deux premières spéciales de la matinée, Yoann Bonato conserve plus de 22 secondes de marge sur Quentin Gilbert.

FAITS MARQUANTS

Régulier sans pour autant prendre de risques, Yoann Bonato gère parfaitement son avance au classement général avec 21.4 secondes de marge. Si pour le pilote du team CHL, la tendance est plus sur la gestion, rien ne semble fait en revanche pour les deux autres marches du podium.

Plus consistant ce matin, Quentin Gilbert a signé son premier meilleur temps du weekend (ES9) mais a vu Manu Guigou en signer deux (ES8 et ES10). Focalisé sur le classement deux roues motrices, le pilote de l’Alpine A110 R-GT enchaine les chronos de folie pour pointer à 7.3 secondes de la C3 R5.

Au pied du podium, Quentin Giordano continue sa remontée depuis sa crevaison survenue lors de la première journée. Revenu à la quatrième place, le pilote nancéen aurait clairement pu viser mieux sans cette mésaventure de l’ES6.

Parti ce matin avec un mauvais choix (de pneus ?), Laurent Pellier a souffert ce matin et a perdu le bénéfice de sa belle première journée. L’Alpine pointe désormais au sixième rang derrière la Polo de Ludo Gal.

Matinée idéale pour Mathieu Franceschi en 208 Rally Cup qui continue son sans faute sur la feuille des temps. Même si les écarts commencent à se réduire, les autres concurrents sont distancés. Même constat pour Romain Di-Fante en trophée Clio. Le leader enchaine les meilleurs temps ce matin (ES8 et ES9) pour porter son avance à plus de 33 secondes sur Rémi Jouines.

En manque de confiance dans la Peugeot 205 lors de la première journée, Sébastien Dommerdich retrouve ses marques progressivement en signant un nouveau meilleur temps. Au classement général, Ludo Jeudy reste toute fois largement en tête en F2000 avec plus de 41 secondes de marge.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“Il faut éviter les crevaisons et la déconcentration. C’est un challenge pour nous.”
Gilbert“Ca roule très fort. Tout se passe bien depuis ce matin, on est en confiance.”
Guigou“On s’applique à bien rouler.”
Pellier“On a essayé de compenser le retard sur Manu. Au final, on a cherché des solutions pour des problèmes qu’on avait pas.”
Gal“On a fait une bonne boucle sans erreurs. Il y a encore à gagner avec la Polo mais il faut de la confiance.”
Giordano“J’ai attaqué, c’est bien. On commence à trouver ce qu’il faut faire avec la voiture.”
Franceschi J-B.“Depuis tout à l’heure, c’est bien. Les temps sont bons. Avec les modifications sur la voiture, c’est de mieux en mieux.”
Grosset Janin“Ca va, le rythme est bon. Je me sens bien au volant. Il y a encore quelques calages à faire. On essaye des choses pour comprendre encore plus.”
Wagner“Il y a du mieux. Ce n’est pas encore à 100% parfait. Dans celle là, ce n’est pas ridicule, mais il en manque encore.”
Carron“C’est un petit mieux qu’hier. Mais j’ai un petit peu trop assuré.”
Roche“J’essaye de piloter plus proprement. C’est un petit mieux, mais ce n’est pas tout à fait ça.”
Robert“C’est un peu mieux mais ce n’est pas encore ce que je voudrais.”
Cosson“C’est plutôt bien, c’est un bon chrono. Je suis content de la boucle.”
Franceschi M.“On reste concentré. On apprend plein de choses. C’est vraiment de bonne augure.”
Jeudy“On roule aujourd’hui en fonction de ce que fait Seb.”
Dommerdich“J’ai essayé des trucs sur la voiture à tel point que je me suis fait peur. Ca va mieux de spéciale en spéciale.”
Di-Fante“On se fait plaisir, on ne prend pas de risques, et ça fait quand même de bons temps. Il ne faut pas se déconcentrer.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- La Côte d’Arbroz-Praz de Lys ( 14.19 km) à partir de 15h41 (Samedi 05 Septembre 2020)

Classement ES10 / Après ES10 (9.74 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
giledeouard
giledeouard
7 mois il y a

l’A110 est sur un terrain idéal et archi sec. C’est top de les voir se mêler à la bagarre. Guigou en Pirelli, Pellier et les “vieux” en Michelin.
Sans rien enlevé au talent incontestable de Guigou, les gommes aident aussi.

Bouchon
Bouchon
7 mois il y a

Où serait franceschi sans sa crevaison ???