ES10- Lefebvre out, Camilli au top (Port.)



Prometteur sixième du général, Stéphane Lefebvre s’arrêté déjà là pour aujourd’hui après avoir cassé un bras de suspension sur sa DS3 WRC.

ni Sordo.

Tous les pilotes WRC ont opté pour 5 pneus tendres, sauf Latvala qui partira avec 2 durs et 3 tendres.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

C’est une spéciale au revêtement très dur et bosselé. Les risques de crevaison ne manquent pas  !

FAITS MARQUANTS

Prometteur sixième du général, Stéphane Lefebvre s’arrêté déjà là pour aujourd’hui après avoir cassé un bras de suspension sur sa DS3 WRC. Dans cette même spéciale, Eric Camilli signe sa meilleure performance depuis ses débuts en WRC avec un superbe troisième temps !

Devant le français de chez M-Sport, Kris Meeke repart sur le même rythme endiablé qu’hier alors qu’Andreas Mikkelsen semble enfin performant sur ce rallye.

Au général, le pilote Citroën compte désormais plus de quarante secondes d’avance sur Sébastien Ogier, ce dernier restant sous la menace de Dani Sordo à huit secondes. Grâce à son bon deuxième temps, Mikkelsen revient dans la lutte pour le podium.

Désormais sixième, Eric Camilli a pris largement l’avantage sur son coéquipier Mads Ostberg.

Reparti en Rally2 ce matin, Kevin Abbring est à nouveau arrêté après seulement trois kilomètres, le néerlandais a tapé une pierre au volant de sa Hyundai i20 WRC d’ancienne génération.

Autre arrêt sur cette spéciale, celui de Quentin Gilbert, stoppée après seulement un kilomètre. Il occupait la quatrième place du WRC-2. Dans cette catégorie, Elfyn Evans signe un superbe dixième temps au milieu des WRC et revient à seulement sept secondes de Nicolas Fuchs deuxième. Le gallois est seulement devancé par Teemu Suninen, reparti en Rally2 ce matin.

En JWRC, Martin Koci signe le scratch devant Veiby et prend la tête, 17s devant Simone Tempestini l’ancien leader. A moins de trente secondes de la tête, Terry Folb reste en troisième position alors que Vincent Dubert est cinquième.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernado Sousa conserve la tête, plus de trente secondes devant Osian Pryce alors que Nicolas Ciamin est toujours sixième.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est très sec et l’impact du nettoyage n’est pas bon pour moi ce matin. J’espérais plus d’humidité c’est sûr. On va encore essayer de faire du mieux possible dans ces conditions.”
Ostberg“C’était assez glissant ici. Je ne me suis pas vraiment amusé.”
Mikkelsen“Je suis malade et fatiguée d’aller trop lentement. C’est une bonne spéciale, nous étions déjà rapides ici l’an passé, maintenant la voiture me semble géniale. J’ai fait quelques petites changements.”
Sordo“J’ai perdu beaucoup de temps dans cette spéciale, le feeling était bon mais c’était sinueux et étroit. Je ne comprends pas vraiment pourquoi je perds autant.”
Latvala“Nous avons un choix de pneus différent, j’avais un pneu dur sur la voiture. Ca n’a pas marché sur cette spéciale. C’est une expérimentation. La spéciale était assez glissante.”
Neuville“C’est la première fois que je dispute cette spéciale. Je ne me sentais pas en confiance, je ne suis pas content de mon pilotage, pas aussi propre que je voudrais.”
Prokop“Tout va bien. Le grip change beaucoup, spécialement dans la dernière partie. Cette spéciale sera trop cassante lors du second passage.”
Camilli“Parfois, j’étais un peu large et pas sur la bonne trajectoire. Mais c’est un bon chrono.”
Meeke“J’avais un peu de nettoyage ici mais il y avait plus de grip que prévu. Nous allons continuer comme ça.”
Gorban“Tout va bien, la spéciale est très compliquée.”
H.Solberg“Tout va bien et je veux juste disputer les spéciales. On vérifie les notes.”
Evans“Les gars ont remplacé le turbo hier et ça va beaucoup mieux.”
Tidemand“C’était plus glissant que prévu, mais c’était quand même une bonne spéciale.”
Greensmith“Tout semble ok. Il y a encore quelques ajustements à faire pour trouver le rythme que j’avais hier.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Marao 1 (26,31 km) à partir de 11h24 (Samedi 21 Mai 2016)

Classement ES10 / Après ES10 (18,66 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lol
Lol
8 années il y a

Ok, on ouvre grand les yeux et c’est tout ce qu’on lui souhaite ! Mais va falloir un vrai crescendo……Et surtout, il va falloir faire de bons temps meme quand la moitié des autres pilotes n’ont pas encore abandonné !

Comme certains, j’ai du mal à y croire… Et puis si vraiment les observateurs coryaient en lui je pense que Toyota aurait été plus motive à le garder dans ses rangs…

DJ KiiM
DJ KiiM
8 années il y a

Avantiiiiiii Camilli !!!!!!!! Laissez le prendre ses marques encore cette année, qu’il prenne ses marques sur terre et sur asphalte et l’année prochaine attention les yeux lol