ES11- Au tour de Neuville (Portugal)



Kris Meeke survole toujours ce rallye et signe un nouveau scratch sans donner l’impression de forcer, bien aidé par sa position sur la route.

nt l’abandon de Stéphane Lefebvre, suspension cassée sur sa DS3 WRC.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

Les 5 premiers kilomètres après le départ sont en montée, alors que le reste de la spéciale est vallonnée. C’est une spéciale assez large exceptée la partie où nous serpentons au milieux de gros rochers.

FAITS MARQUANTS

Cinquième avant cette spéciale, Thierry Neuville est signalé arrêté au 17e km, capot ouvert sur sa Hyundai i20 WRC. L”équipe coréenne évoque une panne d’essence…

Devant, Kris Meeke survole toujours ce rallye et empile les scratchs sans donner l’impression de forcer, bien aidé par sa position sur la route.

A plus de cinquante secondes du pilote Citroën, Sébastien Ogier résiste toujours face à Dani Sordo et Andreas Mikkelsen. Avec l’abandon de Neuville, Eric Camilli gagne encore un rang et occupe une belle cinquième place au général.

En WRC-2, Elfyn Evans continue sa remontée mais pointe encore à plus de quarante secondes de Pontus Tidemand. Côté français, Yoann Bonato reste installé en dixième position, juste devant Sander Pärn, ancien vainqueur du Drive Dmack Fiesta Trophy.

En JWRC, Martin Koci confirme son bon début de matinée et s’échappe en tête, plus de quarante secondes devant Terry Folb, nouveau deuxième. Autre français performant sur ce rallye, VIncent Dubert occupe la cinquième place alors que Martel est septième, Hauswald huitième.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernardo Sousa n’est pas inquiété en tête avec plus de quarante secondes d’avance sur Osian Pryce.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Ok. La première moitié de la spéciale était plutôt mauvais mais sur les dix derniers kilomètres, c’était mieux. C’est sûr que la deuxième boucle sera cassante.”
Ostberg“J’ai définitivement un problème de transmission. Il y a eu un mauvais bruit et maintenant je roule en mode traction.”
Mikkelsen“Nous avons fait une bonne spéciale, sans erreur, je suis content de mon temps. C’était une spéciale compliquée, assez glissante sur une surface dure. Parfois quand vous accélérez, la voiture vous échappe donc vous devez être prudents.”
Sordo“C’est plus difficile qu’hier. La voiture bouge beaucoup de l’arrière.”
Latvala“Maintenant, je commence à retrouver un bon feeling. Avec quatre pneus tendres, ça aurait été mieux mais avec avec un pneu dur, c’est plus difficile de trouver le grip.”
Prokop“C’est bien, pas de problème, j’essaye juste d’assurer dans les parties difficiles. Je m’amuse.”
Camilli“C’est incroyable, je n’ai pas été capable de tourner dans une épingle. Je dois m’améliorer là dessus.”
Meeke“Je n’étais pas en confiance dans la spéciale d’avant avec mes notes. C’est sûr, ce matin il y a plus de nettoyage.”
Gorban“Tout va bien. La voiture a tapé un peu avec toutes ces pierres mais le feeling est bon.”
Tidemand“C’est une bonne spéciale. On avait un mix de pneus ici, ce n’était pas optimal pour cette spéciale mais nous verrons dans la prochaine.”
Evans“La spéciale était assez propre mais si je n’avais plus vraiment de grip à l’arrière sur les 10 derniers kilomètres.”
Fuchs“J’ai essayé de préserver mes pneus pour la prochaine.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Amarante 1 (37,67 km) à partir de 12h52 (Samedi 21 Mai 2016)

Classement ES11 / Après ES11 (26,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makkarinen
makkarinen
7 années il y a

Mais si tu met un SINGE a l’assistance avec un jerrican un entonnoir et que tu lui dit “met l’essence LA” il va le faire !!!!!!! et Neuville ne tombera pas en “PANNE D’ESSENCE”!!!!!!! c’est une honte un scandale c’est lamentable mais qu’elle équipe de tocards !!!!!!! Penasse dégage !!!!!!! a l’ANPE vite .

Moreau
Moreau
7 années il y a

“AU TOUR DE NEUVILLE” ( MAIS EN PANNE D’ESSENCE) à signaler dans le même titre,messieurs les journalistes.