ES11- Mikkelsen perd du terrain (Allemagne)



ES11- Freisen 1 (14,78 km) à partir de 11h10 (Samedi 19 Août 2017)

Avant ce chrono, les pilotes ont pu changer leurs pneus pour effectuer cette petite boucle de 27 kilomètres. Au classement, Ott Tänak pointe toujours en tête, 15s3 devant Andreas Mikkelsen et 30s6 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale très rapide entrecoupée de quelques chicanes pour casser la vitesse. Comme hier dans la spéciale de Wadern, des bottes de paille ont été ajoutées pour limiter les cordes. Leader, Ott Tänak partira dans cette spéciale à partir de 11h28.

Les choix de pneus pour cette boucle : Meeke/Sordo/Tänak/Ogier avec 3 durs + 2 tendres, Mikkelsen 3 tendres + 2 durs, Breen 5 tendres, Latvala/Hänninen 4 tendres + 2 durs, Lappi avec 4 tendres et 1 dur, Paddon avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Irréprochable hier, Andreas Mikkelsen connaît une matinée plus difficile ce samedi. Après avoir déjà perdu une dizaine de secondes dans la spéciale précédente avec un choix de pneus trop conservateur, le pilote norvégien a commis un tête-à-queue, lâchant encore dix secondes face aux pilotes M-Sport.

Au classement général, Ott Tänak en profite pour s’échapper en tête et compte désormais plus de vingt-cinq secondes de marge sur le pilote Citroën. Ce dernier est désormais talonné par Sébastien Ogier, revenu à cinq secondes.

Pour la quatrième place, Juho Hänninen continue de mettre la pression sur Elfyn Evans, lui aussi auteur d’un tête-à-queue dans ce chrono.

Excellent neuvième au général, Jan Kopecky se défend bien en tête du WRC-2, neuf secondes devant le français Eric Camilli.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer“J’avais un bon feeling avec la voiture et les pneus étaient bons. Nous avons attaqué un petit peu.”
Paddon“On retrouve quasiment à chaque virage une botte de baille donc nous avons juste essayé de passer au plus près pour entrer parfaitement dans les virages.”
Latvala“Je ne suis pas du tout satisfait. J’ai encore fait une erreur. Dans une partie glissante, je suis sorti large et j’ai passé un long moment dans un champ. Ca ne va pas du tout ce matin. Je suis vraiment agacé par moi-même.”
Hänninen“Ok, rien de spéciale. C’était plus difficile que ce que je pensais. Il y avait beaucoup de boue sur la route. La voiture est très bonne.”
Breen“J’ai fait un tout-droit. C’était beaucoup plus sec que je pensais et à la fin, je suis sorti dans un champ. Ce n’était pas top.”
Evans“J’ai fait un tête-à-queue quasiment dans le premier virage droite et j’ai perdu beaucoup de temps. Après ça, c’était plut^pot bien mais je suis très déçu de mon erreur.”
Ogier“Ok, je suis le plus rapide pour l’instant, mais il faut voir ce que ça donne derrière nous.”
Mikkelsen“J’ai fait un tête-à-queue dans un carrefour et j’ai calé. C’est vraiment dommage mais on va continuer à se battre.”
Tänak“Les conditions sont peut-être meilleures que prévues mais à certains endroits, c’est incroyablement boueux et ce n’est pas facile de trouver le rythme.”
Lappi“Je suis sorti à deux reprises dans les champs, donc forcément, j’ai perdu beaucoup de temps. Nous n’avions rien de marqué dans les notes et d’un coup, la route était pleine de boue, c’est comme de la glace.”
Meeke“Il y avait beaucoup de boue aussi, c’était visqueux et glissant. C’est comme au Monte-Carlo ici.”
Sordo“Avec cette position sur la route, c’était comme une spéciale sur terre. Chaque virage était totalement recouvert de boue.”
Kopecky“Il y a des endroits compliqués, il y avait énormément de boue. Je voulais juste essayer de rester sur l’asphalte. J’ai eu quelques chaleurs mais nous attaquons pour garder Eric (Camilli) derrière nous.”
Tidemand“Après nos problèmes, nous sommes au milieu de nulle part maintenant. Nous continuons simplement. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver.”
Camilli“C’est une bagarre intéressante maintenant, j’adore ça. Il (Kopecky) était vraiment très rapide dans cette spéciale car j’ai attaqué au maximum.”
Suninen“C’était assez boueux mais ça reste une bonne spéciale. Le feeling revient un peu mais nous avons besoin de changer des petites choses.”
Loubet“J’ai fait un tête-à-queue dans cette spéciale, j’ai perdu beaucoup de temps. Je suis resté coincé dans un fossé.”
Griebel“C’est bien. J’avais un bon rythme et j’ai attaqué davantage, je n’ai plus de pression maintenant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Römerstraße 1 (12,28 km) à partir de 12h08 (Samedi 19 Août 2017)

Classement ES11 / Après ES11 (14,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
44 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ISAB
ISAB
6 années il y a

Vous avez pas d’autres choses a faire que médire sur Baudet , chacun a droit de
s’exprimer sur ce forum même si vous êtes pas d’accord avec lui ….
C’est un passionné comme nous tous et il a droit a la liberté d’expression comme
a chacun ……et diego ne sois pas injurieux envers lui STP …..

Diégo
Diégo
6 années il y a

Amis passionnés de se sport magnifique, s’il vous plait, continuez de commentez intelligemment ce rallye mais arrêtez de répondre et de donner de l’importance a cet idiot de Baudet qui n y connait strictement rien et qui n’a rien a faire ici. Restons entre passionnés et trés bon rallye a tous