ES11- Vaison peut souffler (Bourgogne)



ES11- Le Puley/Ste Hélène (13,25 km) à partir de 15h32 (Dimanche 9 Juillet 2017)

10 équipages inscrits en VHC et plus de 100 en moderne sont attendus au départ de cette 28ème édition du rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise. Vainqueur à 11 reprises de l’épreuve, dont 6 fois lors des 6 dernières éditions, Christophe Vaison sera l’homme à battre ce weekend même si Eric Brunson ne risque pas de s’avouer vaincu si facilement.

Au terme de la première boucle du jour marquée par des averses orageuses et des choix de pneus différents, Christophe Vaison a fait la différence. En 42 kilomètres de spéciales, le pilote de la 206 WRC a repris 1min24s à Eric Brunson. Le pilote du Creusot mène avec 1min15s au classement général.

FAITS MARQUANTS

À une spéciale de l’arrivée, le classement général se fige. Les écarts se sont faits ce dimanche matin suite aux averses orageuses et aux choix de pneus qui ont largement remanié le classement.

Aux avant-postes, Christophe Vaison se dirige tout droit vers une douzième victoire dans le vignoble chalonnais. Malgré le cinquième meilleur temps de Brunson, le pilote du Creusot conserve plus de 1min10s d’avance.

Troisième depuis hier, Farouk Moullan a également fait le plus dur face à Etienne Bouhot qui se dirige tout droit vers une victoire dans le groupe R.

Bien installé dans le top 10 depuis le départ, Mathieu Walter réalise une excellente performance en plaçant sa Clio très proche des quatre roues motrices. Derrière, la lutte est belle entre Batteau et Bailliere leaders respectifs des groupes F2000 et N.

Classement ES11 / Après ES11


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires