ES11- Tänak en pleine forme (Suède)



ES11- Vargåsen 1 (14,27 km) à partir de 10h05 (Samedi 11 Février 2017)

Avant cette spéciale, Thierry Neuville dispose de plus de trente secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala et quarante sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un grand classique du rallye de Suède avec le fameux point spectacle de Colin’s Crest. Leader, Thierry Neuville s’élancera dans cette spéciale à partir de 10h38.

FAITS MARQUANTS

Déjà dominateur dans les deux premières spéciales du jour, Ott Tänak reste intouchable dans ce chrono et reprend plus de trois secondes à Jari-Matti Latvala. Au général, le pilote estonien revient ainsi à 9s2 du finlandais alors que Thierry Neuville continue de gérer avec plus de trente secondes d’avance.

En retrait face à son coéquipier, Sébastien Ogier occupe néanmoins la quatrième place et conforte cette position face à Kris Meeke, incapable d’élever son niveau aujourd’hui.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue de dominer, plus d’une minute devant le duo Suninen/Eiby, toujours en bagarre pour la deuxième place.  Très régulier ce matin, Eric Camilli s’offre un nouveau troisième temps au milieu des pilotes scandinaves.

Alors que cette spéciale venait de démarrer, les organisateurs ont annoncé l’annulation de l’ES12 pour des raisons de sécurité après avoir analysé les vitesses moyennes du premier passage (recommandations de la FIA).

REACTIONS DES PILOTES

Lefebvre“C’est vraiment très glissant sur la neige fraîche, on avait beaucoup de patinage. J’ai fait quelques changements de notes pour le prochain passage.”
Evans“C’était vraiment difficile, j’ai eu beaucoup de mal avec le grip encore une fois.”
Breen“C’est médiocre mais je n’ai pas fait d’erreur ce matin et c’est une grosse amélioration par rapport à hier. Maintenant, on va essayer d’améliorer notre vitesse.”
Sordo“J’ai vraiment adoré cette spéciale, elle est très belle. J’aurais peut-être pu faire un peu mieux mais j’avais un bon feeling dans la voiture.”
Paddon“Avec ces voitures plus larges, c’est comme lutter contre un lion de 400 livres.”
Ogier“C’est mieux qu’hier mais je manque encore un peu de rythme, il y a un peu plus de neige fraîche qu’hier. Ca reste une bonne boucle pour nous, nous sommes toujours à l’attaque.”
Meeke“C’est un peu mieux mais je suis assez déçu de ma matinée, je ne suis pas assez rapide tout simplement.”
Tänak“Nous n’ouvrons pas la route aujourd’hui, donc les conditions sont plus égales. C’est une belle bagarre face à Jari-Matti et Seb. Il faut être parfait et jusqu’à maintenant nous faisons du bon boulot.”
Latvala“J’ai vraiment bien roulé, je ne pouvais pas faire mieux. Peut-être que la différence s’explique par notre deuxième roue de secours, contrairement aux autres.”
Neuville“Nous avons un peu plus assuré. Nous ne voulons pas faire d’erreurs stupides. C’est peut-être la première fois que je ne suis pas à fond sur Colin’s Crest.
Ostberg“J’ai adoré. C’est assez difficile de piloter cette grosse voiture dans les parties étroites mais quand la route est plus large, c’est fantastique.”
Hänninen“La voiture est bonne. Peut-être que je vais changer le setup à l’assistance pour avoir plus de confiance dans les parties lentes.”
Suninen“J’avais un bon rythme, je n’ai pas fait de grosses erreurs, j’essaye de m’améliorer.”
Veiby“Celle-ci était assez difficile, j’ai essayé de faire de mon mieux.”
Camilli“C’est bien mais difficile car il y a beaucoup de sauts. J’ai freiné un petit peu tôt avant Colin’s Crest mais cet après-midi, je serai à fond.”

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Hagfors 2 (15,87 km) à partir de 14h17 (Samedi 11 Février 2017)

Classement ES11 / Après ES11 (14,27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
145 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

C’est surtout la faute des organisateurs si la spéciale est annulée , elle tout simplement
trop rapide par manque de virages …..Certains mettent des chicanes avec des bottes de paille,
moi j’aime pas trop ça mais bon s’ils ont rein d’autres , comment faire …

Denis
Denis
7 années il y a

La FIA a autorisé de nouvelles WRC plus puissantes, plus monstrueuses, mais faut qu’elles roulent moins vite …cherchez l’erreur !
Il serait bon de ne pas s’en tenir qu’à une seule voix. J’aimerai avoir les avis des autres pilotes et copilotes.