Sur cette spéciale plus technique, les pilotes ont enchaîné les erreurs, principalement sur une portion pavée avec un gros freinage.
Encore une spéciale très rapide mais avec des sections plus étroites où de l’herbe pousse au milieu de la route. On retrouve même une portion avec des pavés.
FAITS MARQUANTS
Sur cette spéciale plus technique, les pilotes ont enchaîné les erreurs, principalement sur une portion pavée avec un gros freinage.
Sans erreur, c’est Mads Ostberg qui signe le scratch et revient à moins de dix secondes d’Andreas Mikkelsen qui s’est loupé.
Le norvégien lâche quasiment dix secondes sur tout-droit alors que Sébastien Ogier est sorti large dans un virage en sixième vitesse.
A la huitième place, Robert Kubica conserve seulement six dixièmes face à Thierry Neuville.
En WRC-2, Sébastien Chardonnet sort de la route et abandonne sa quatrième place provisoire. C’est toujours Ott Tänak qui domine cette catégorie devant Jari Ketomaa.
Hors WRC-2, Bryan Bouffier roule avec une barre anti-roulis cassée mais signe un joli temps derrière les scandinaves.
En JWRC, Stéphane Lefebvre gère son avance alors que son concurrent le plus proche (Simone Tempestini) est arrêté. Quatrième, Martin Koci perd gros après avoir crevé. Quentin Giordano en profite pour remonter à la quatrième place.
REACTIONS DES PILOTES
Holowczyc : “La météo est fantastique, il y a beaucoup de spectateurs, c’est vraiment excitant d’être ici.”
Prokop : “La voiture est trop souple je pense. Il y avait des spectateurs juste après l’arrivée, c’est dangereux.”
H.Solberg : “Je suis sorti à un carrefour, c’est ma faute. C’est comme ça.”
Paddon : “J’ai toujours un petit problème avec la direction. C’est très glissant ici, nous avons loupé un carrefour sur les pavés et nous avons du faire marche arrière.”
Evans : “Ce n’était pas terrible encore. Je me suis loupé sur les pavés. Tout le monde s’attend que ça soit glissant. mais pas autant. Le reste de la spéciale était ok.”
Neuville : “La voiture est bien mieux qu’au début du rallye. Je peux attaquer davantage, j’ai adoré cette spéciale. Nous avons changé les freins hier soir.”
Kubica : “Ca va mais nous avons du faire marche arrière à un carrefour, c’était très glissant. Puis quatre kilomètres après, nous avons tapé une grosse pierre. Je pense que nous avons crevé.”
Hirvonen : “On espère pouvoir remonter, c’est difficile. Nous avons regardé les vidéos très tard hier soir.”
Hänninen : “Je ne suis pas vraiment content, ce n’était pas du pilotage propre. Je n’arrive pas à avoir la même attaque qu’hier, c’est du mauvais pilotage. Je dois me reconcentrer pour la prochaine.”
Meeke : “Après les spéciales d’hier, ces chronos vous donnent le sourire. Il y a encore un peu de nettoyage ici.”
Latvala : “J’ai loupé le carrefour avec les pavés, c’est vraiment très glissant. Je n’avais aucune chance d’arrêter la voiture. J’ai du faire marche arrière et j’ai perdu environ cinq secondes. Je ne peux pas me permettre des erreurs comme ça car Mads est à l’attaque.”
Ostberg : “Nous avons attaqué un peu plus, je suis content.”
Ogier : “Nous avons fait une erreur dans le troisième virage de la spéciale en sixième vitesse. Puis, j’ai loupé le freinage sur la partie pavée et j’ai eu du mal à tourner. Ce n’était pas une bonne spéciale.”
Mikkelsen : “J’ai fait une erreur dans un virage, j’ai perdu une dizaine de secondes, j’ai du faire marche arrière. La note était mauvaise. La bagarre n’est pas terminée, on va attaquer dans la prochaine.”
Tänak : “C’était un peu compliqué. Je n’avais pas les bonnes notes en début de spéciale.”
Ketomaa : “Nous avons tapé une pierre à haute vitesse sur la route mais je ne sais pas quel est le problème.”
Bouffier : “Nous faisons de meilleur temps qu’hier mais nous avons une barre anti-roulis cassée depuis ce matin, on essaye de prendre du plaisir, la voiture bouge un peu plus mais ça va.”
Lefebvre : “Je n’attaque pas trop, je regarde les temps des gars derrière moi.”
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Babki 1 (15,76 km) à partir de 10h35 (Samedi 28 Juin 2014)
Quelle est la raison de l’abandon de Torres ?
Rallye sport vous savez pourquoi Tempestini est arrêté ?