ES13- Les VW au rendez-vous (Australie)




Débarrassées du rôle de nettoyeuses, les Volkswagen redeviennent imbattables et signent un premier triplé sur ce rallye.

lkswagen redeviennent imbattables et signent un premier triplé sur ce rallye. En réalisant un nouveau scratch, Sébastien Ogier confirme sa place de leader devant Jari-Matti Latvala qui concède deux secondes.

Alors que le finlandais ne vise que la victoire, le français pourrait se contenter d’une seconde place et ainsi glaner son troisième titre de champion du monde.

Pour Kris Meeke, le constat est malheureusement habituel : le pilote britannique ne peut pas jouer la victoire dans ces conditions. Pour sept secondes, il reste toutefois sur le podium provisoire devant un Andreas Mikkelsen désormais décroché à 19s.

Septième, Thierry Neuville ne devrait pas être inquiété par Dani Sordo qui « laissera » le belge ramener le maximum de points à l’équipe coréenne.

En WRC2-, Nasser Al-Attiyah cale dans un virage et reste sous la pression de Yuriy Protasov.

RÉACTIONS DES PILOTES

Bertelli« C’est difficile d’ouvrir la route. Nous faisons ce que nous avons à faire et ce sera mieux cette après-midi. »
Lefebvre« C’est difficile. Notre rythme n’était pas bon. J’espère que ce sera mieux dans la prochaine, c’est très rapide et très difficile dans la forêt. »
Evans« Nous ne prenons pas de gros risques mais le feeling était bon dans cette spéciale. Il y a des chronos plus rapides derrière nous mis ce n’est pas un mauvais départ. »
Sordo« Il y avait vraiment beaucoup de poussière qui rentrait dans la voiture. A part ça, c’était bon. On ne va pas se bagarrer avec Thierry, il doit prendre des points constructeurs.
Neuville« Je ne suis pas inquiet. J’ai fait une bonne spéciale sans prendre de risques. C’est assez poussiéreux, la visibilité est moyenne. »
Tänak« Le feeling était assez bon, je me suis bien amusé. Il y avait des parties difficiles dans cette spéciale, la voiture était parfaite. »
Paddon« Nous ne prenons aucun risque, nous voulons ramener des points à l’équipe. Nous ne pourrons jamais rattraper les gars de devant à la régulière. Il semble que nous ne serons pas sur le podium cette fois mais il y aura d’autres opportunités. »
Mikkelsen« Ok, ce n’était pas parfait. Je n’ai pas attaqué au maximum. Nous allons voir ce que nous pouvons faire dans la prochaine spéciale. »
Latvala« J’ai fait tout ce que je pouvais et j’ai fait une bonne spéciale. J’ai vraiment attaqué et à un endroit, le pare-brise a cassé sur une compression. Bien sûr, je veux jouer la victoire mais ce ne sera pas facile. »
Meeke« Je n’ai plus d’avantage de ma position sur la route. J’ai fait une bonne spéciale avec un bon rythme. Ce que nous voyons maintenant c’est le vrai rythme des Volkswagen. J’essaye toujours mais la réalité était faussée lors des deux derniers jours. »
Ogier« J’ai juste fait une erreur à la fin, j’ai loupé un carrefour sur asphalte, j’ai peut-être perdu une seconde. Je suis tout de même content de cette spéciale malgré cette petite erreur. Cette spéciale est difficile, très étroite en forêt. »
Al-Attiyah« Nous avons fait une petite erreur et avons calé le moteur dans un virage. Nous sommes très chanceux de ne pas avoir tapé un arbre. Ce ne sera pas facile aujourd’hui. »
Protasov« Nous sommes contents mais parfois c’est très glissant dans cette spéciale et mes notes ne sont pas correctes. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES14- Wedding Bells 1 (9,23 km) à partir de 01h08 (Dimanche 13 Septembre 2015)

Classement ES13 / Classement après ES13 (21,95 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mich dit :

    merci à l’équipe 21 pour la retransmission en direct de cette ES, on en redemande

  2. mich dit :

    pourtant latvala a été critiqué par beaucoup, il résiste au max

  3. gaëtan dit :

    Ogier vole littéralement. Impressionnant ! Tout le monde est largué (hormis Latvala) quand l’ordre de passage ne fausse pas les performances des uns et des autres.
    L’autre français que certains excités irréfléchis comparaient déjà à Ogier est à près de 3 sec au kil…Un gouffre !

    • Kaizer Sauzée dit :

      Qui a comparé Lefebvre à Ogier ???
      – Rallye inconnu pour lui, remplacement sans préparation, méconnaissance totale de l’auto sur la terre, 1 seul tour de reconnaissances, balayage.
      Son résultat n’est pas extraordinaire je l’avoue, mais il est encore là et il apprend.
      Et il n’est même pas sorti. Il a juste tapé une pierre.
      Et avant de critiquer gratuitement Lefebvre, souvenez-vous de ce que vous disiez d’Ogier il y a 4 ans.
      C’est tellement facile de retourner sa veste, pensant que 4 ans après on ne s’en souviendrait pas. T’es pas le 1er à le faire.

      • gaëtan dit :

        Tu te plantes complètement Kaizer Sauzée. J’ai toujours défendu, appuyé et soutenu Ogier même dans ses moments les plus difficiles et me suis opposé aux manoeuvres en coulisse de Fréquelin et Loeb pour écarter Ogier qui a du patienter pendant une année entière avant de retrouver le WRC.
        Et tu sais très bien que certains bloggeurs ici ont comparé Lefebvre à Ogier et Loeb. 3 secondes au kil, même sans préparation, pour toi qui a fait du rallye, tu sais aussi bien ce que ça veut dire…

  4. Kivala dit :

    Et la déclaration de Meeke est impressionnante de lucidité et d’honnêteté. Mais si on lit entre les lignes, il dit qu’il est illusoire avec une Citroën d’espérer lutter contre les VW : réponse du berger Meeke à la bergère Matton…

  5. Kivala dit :

    Joel G. avait raison (cf. ES 12), même Meeke l’attaquant né assure un bon classement. Espérons qu’il pourra tout de même résister à Mikkelsen, une succession de triplés VW serait crispante.

    Reste le potentiel duel Ogier-Latvala, mais même là les adeptes du « c’est plié » semblent avoir vu juste. Bah, reste 4 spéciales et 47 km…