Première pour Cuoq (Limousin 2013)




Après avoir échoué à deux dixièmes de Stéphane Sarrazin l’an passé, Jean-Marie Cuoq remporte cette 47e édition du Limousin.

L’ardéchois s’adjudge ainsi sa première victoire de l’année et avec la C4 WRC.

img_4438
un bon grip sur un profil descendant. C’est une spéciale pour gros coeur !

FAITS MARQUANTS
Après avoir échoué à deux dixièmes de Stéphane Sarrazin l’an passé, Jean-Marie Cuoq remporte cette 47e édition du Limousin et prend la tête du championnat.

L’ardéchois s’adjudge ainsi sa première victoire de l’année et avec la C4 WRC. Victorieux au Lyon-Charbo, Julien Maurin confirme avec une deuxième place encourageante avant d’aborder le rallye des Vins-Mâcon où il avait surpris l’an passé.

Excellent retour de Jean-Sébastien Vigion en championnat de France qui monte sur la dernière marche du podium.

Cinquième et vainqueur du trophée Michelin, Gilles Nantet ne pouvait pas espérer mieux dans ces conditions au volant de sa Porsche GT+. Belle deuxième place de groupe et de gros progrès pour Eric Mauffrey qui a signé plusieurs scratchs aujourd’hui.

Deuxième victoire de suite pour Cédric Robert en Citroën Racing Trophy mais aussi de Kevin Abbring en 208 Rally Cup. Après une grosse lutte face à Cédric Cherain, Stéphane Lefebvre arrache la seconde place dans la dernière spéciale !

Incroyable lutte en Opel Adam Cup où Rémi Jouines s’impose pour seulement 2s3 face à Yoann Bonato !

Retour victorieux pour Manu Guigou qui remporte cette deuxième manche du trophée Twingo R2.

Première victoire en championnat de France Junior pour Axel Garcia qui prend la tête après deux manches.

Rallye complètement dominé par Antoine Massé en Citroën Racing Trophy Junior qui remporte son deuxième succès de suite.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
3. Julien Maurin : « C’est la misère jusqu’au bout, avec cette pluie. Nous étions obligés d’attaquer pour récupérer la deuxième place et l’assurer. Ce week-end, on a prouvé qu’on était rapides sur le sec. C’était un rallye parfait, exceptée la crevaison. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Ca fait plaisir ! Les conditions étaient difficiles et compliquée. On a roulé tranquille dans les dernières spéciales. »
9. Jean-Sébastien Vigion: « J’ai passé la journée avec les quatre mêmes pneus. Mais je suis très content de mon week-end. J’ai repris goût à la compétition. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « Il y avait de la pluie au départ. En slicks durs, tout va bien ! C’est dommage, on rate le podium en raison de notre sortie de route ce matin, c’est dommage. »
11. Gilles Nantet : « On a encore eu de la pluie dans cette spéciale. Je suis content de notre week-end, on a roulé avec la tête, sans sortir. Pour moi, c’est une très belle performance ce qu’on a fait ce week-end. »
20. Cédric Robert : « On a terminé tranquillement. Avec l’avance qui est la nôtre, il n’y avait pas de folie à faire. »
12. Patrick Rouillard : « Je suis content d’être à l’arrivée car on n’a jamais fait les bons choix de pneus. Mais on n’a rien cassé, c’est bon pour le moral. »
8. Ludovic Gal : « C’est une bonne chose de ramener la voiture. On n’a jamais fait le bon choix de pneus. J’ai pris un gros coup au moral au début du rallye. »
35. Kevin Abbring : « Je suis content, on a été leaders de bout en bout. Retrouver Lara à mes côtés est une grande satisfaction, et c’est un retour payant. J’ai eu quelques problèmes électriques mais je suis très content de mon week-end. »
29. Jean-Nicolas Hot : « C’est dommage cette casse de cardan, décevant après un bon week-end de course. »
26. Quentin Giordano : « Je suis super content de cette deuxième place en trophée. Je n’avais pas terminé un rallye de Championnat de France depuis longtemps, c’était déjà au Limousin. J’espère que le chat noir est parti. »
40. Cédric Cherain : « J’ai fait une erreur dans la spéciale précédente et abîmé la route arrière droite. »
27. François Pelamourgues : « Je suis content d’être au bout même si les problèmes moteur ont pollué ma fin d’étape. »
14. Eric Mauffrey : « J’estime avoir fait une belle course, malgré un shakedown catastrophique. On monte en puissance. Ces spéciales débutées sous la pluie et parcourues ensuite sur le sec sont difficiles à appréhender. Je suis content de retrouver Marielle à mes côtés. »


Classement ES13/Classement final (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MARTIN dit :

    Belle perf de Jean Seb VIGION qui pour son retour en cpt de France a réalisé une très belle perf ! Au volant d’une 207 S2000 qui n’est pas la dernière évolution, il a su tirer son épingle du jeu pour monter sur le podium et remporter le trophée Michelin. Maintenant il faudrait que cela lui ouvre des portes pour continuer, il le mérite…

    • Hé!pouspa dit :

      Il le mérite,certes mais comme dans tous sports méca ,le nerf de la guerre ,c’est l’argent ,les sponsors,et là………………??

      • MARTIN dit :

        Hé oui comme toujours… Heureusement qu’il a le soutien de LACORRE qui le suit depuis pas mal de temps. Mais il en faudrait d’autres, et en ce moment c’est plutôt la galère ! Croisons les doigts.

  2. natlin dit :

    3 rallyes, 3 vainqueurs differents, cuoq n’a pas attendu 5 rallyes comme l’an passe!

  3. jeanremyp dit :

    Je suis super content pour Cuoq qui aura était énorme aujourd’hui ! En tant qu’ardechois je suis fier d’avoir un pilote d’un tel niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!