ES14- Duel Mikkelsen/Ostberg (Australie 2013)



Alors cinquième, Mads Ostberg sort large et tapé un fossé. Le temps de repartir, le norvégien a perdu sa cinquième place au profit d’Andreas Mikkelsen pour une seconde !

an class="titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS
Alors cinquième, Mads Ostberg sort large et tapé un fossé. Le temps de repartir, le norvégien a perdu sa cinquième place au profit d’Andreas Mikkelsen pour une seconde !

Avant d’attaquer les deux super-spéciales de fin de journée, Sébastien Ogier signe son 12e scratch du rallye en 14 spéciales ! Le français dispose d’une confortable avance de 42s sur Mikko Hirvonen et de plus d’une minute sur Thierry Neuville.

Quatrième, Jari-Matti Latvala semble intouchable pour le duo de norvégiens.

Avec ce classement actuel, Sébastien Ogier serait provisoirement titré mais tout dépendra de la Power Stage (il faut au moins 9 points d’écart entre Neuville et Ogier sur ce rallye).

En WRC-2, Abdulaziz Al-Kuwari mène largement devant Protasov.

REACTIONS DES PILOTES
Al-Qassimi : “C’est une spéciale fantastique comparée à l’autre, il y a beaucoup de routes larges avec des bosses.”
Quinn : “Nous avons fait une bonne spéciale mais les pneus sont morts.”
Novikov : “On dirait que tout va bien (après la crevaison dans l’ES13). C’est assez étrange comme feeling j’ai l’impression qu’il y a un problème à l’arrière-gauche mais ça a l’air bon pourtant.”
Mikkelsen : “Spéciale propre, pas de gros problèmes et je pense que c’est important de finir maintenant et sans erreurs.”
Ostberg : “Je suis sorti large dans un virage, il y avait beaucoup de terre sur l’asphalte et je suis parti dans le fossé. Ce n’est pas bon du tout.”
Latvala : “Pour être honnête, c’est assez frustrant. Il y a des moments où ça ne va pas du tout et d’autres où ça va mieux comme maintenant. Cette fois, j’espère que ça va durer. ”
Neuville : “Maintenant, nous savons que les notes sont bonnes. Je peux piloter à mon rythme. Les pneus sont assez usés après la longue spéciale.”
Hirvonen : “Les pneus sont très usés. J’ai du faire attention à certains endroits.”
Ogier : “Je suis très content, nous avons augmenté notre avance. La voiture est vraiment sympa à piloter aujourd’hui, elle est parfaite.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15-Coffs 5 (1,60 km) à partir de 10h00 (Samedi 14 septembre 2013)

Classement ES14/après ES14


Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires