ES14- Du bonheur de nuit (GB)



Alors que cette boucle nocturne pouvait faire peur au vue des conditions météo, les pilotes ont majoritairement adoré disputer cette spéciale.

étéo, les pilotes ont majoritairement adoré disputer cette spéciale. Avec un meilleur grip que ce matin, les chronos sont finalement très proches par rapport au premier passage et c’est Andreas Mikkelsen qui signe le scratch devant Sébastien Ogier pour une demi-seconde et Kris Meeke pour une seconde.

Au général, ce trio reste dans le même ordre avec de gros écarts alors que Dani Sordo semble incapable de revenir sur Ott Tänak pour la quatrième place.

Derrière l’espagnol, Hayden Paddon voit par contre Elfyn Evans revenir à seulement six secondes.

En WRC-2, Eric Camilli conserve la tête devant Teemu Suninen malgré des problèmes de visibilité.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Il reste encore une spéciale à faire. C’était une bonne spéciale, le grip était meilleur que prévu. Il y avait un peu de pluie et beaucoup de vent mais c’était mieux que dans la première boucle.”
Mikkelsen“C’était ok mais c’est très compliqué bien sûr. Le grip était assez content mais mes phares sont un peu trop haut. J’ai vraiment adoré ça, c’est une magnifique spéciale dans le noir.”
Ostberg“C’est toujours une spéciale compliquée. Je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme, c’était très difficile.”
Meeke“Tout va bien mais la balance n’est pas parfaite.”
Evans“Le grip était meilleur que lors du premier passage mais c’est difficile d’avoir complètement confiance. C’est sûr, c’est plus difficile de lire la route dans le noir et d’avoir confiance.”
Sordo“Je pense que c’était bon, c’est assez difficile de voir la route et il y a beaucoup d’eau mais c’était sympa de piloter.”
Paddon “Ce n’est pas trop mal, j’adore piloter de nuit et le grip est bien meilleur que ce matin.”
Tänak“C’est bien mieux que ce matin, le grip est très bon. J’ai essayé d’avoir un bon rythme mais je n’ai pas sorti la grosse attaque.”
Kubica“C’était assez difficile, c’est ma première fois avec ces lumières et je ne voyais rien. J’ai loupé un freinage dans une épingle et nous avons du faire marche arrière. Ce n’était pas trop mal, le grip était bon, mais je ne pouvais rien voir.”
Suninen“C’est difficile de faire une différence ici.”
Breen“Mes phares sont mal réglés, j’éclairais le ciel, c’est une erreur stupide.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES15- Aberhirnant 2 (13,91 km) à partir de 20h23 (Samedi 14 Novembre 2015)

Classement ES14 / Classement après ES14 (19,02 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires