Lukyanuk avec maîtrise (Pologne)



ES14- Rally Poland 100th anniversary (1,96 km) à partir de 18h00 (Dimanche 20 Juin 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà vainqueur de cette épreuve en 2019, Alexey Lukyanuk a répété cette performance ce week-end, l’emportant largement après avoir réalisé une dernière étape parfaite ! Derrière le russe, Andreas Mikkelsen a tenté de mettre la pression sur le pilote Citroën en cette fin de course, mais l’écart était bien trop grand.

Au troisième rang, le local Mikolaj Marzcyk réalise très clairement sa meilleure performance en ERC et signe son premier podium dans ce championnat.

Très longtemps en bagarre pour la sixième place, Yoann Bonato a perdu gros dans les deux derniers chronos à cause de gros problèmes moteurs. Suite à une pénalité infligée à Chuchala pour un pointage, le français aurait même pu viser la cinquième place à l’arrivée.

Le français termine finalement huitième pour sa première course sur terre depuis le Pays de Galles 2017 ! Dans deux semaines en Lettonie, le pilote CHL découvrira encore de nouvelles spéciales mais aura l’occasion de montrer sa progression.

En ERC3, le finlandais Sami Pajari s’impose très largement devant le jeune français Mathieu Franceschi, auteur d’un gros temps dans cette toute dernière spéciale !

En ERC2, le français Victor Cartier termine également très bien, grimpant sur la troisième marche du podium derrière deux Suzuki Swift Rally2-Kit.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

Classement ES14 / Classement Final (1,96 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
J-P
J-P
2 mois il y a

Encore une grosse perf de Breen ! mdr

saxonic
saxonic
2 mois il y a

On voit bien que bonato est un goudronné, mais c’est pas trop tard pour exploser sur terre aussi, allez top 5 en Lettonie, avec un peu de chance, il peut se placer au classement championnat erc