ES14- Sordo réagit, Neuville revient (Sardaigne)



ES14- Sassari – Argentiera 1 (6,89 km) à partir de 09h08 (Dimanche 11 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

Avant cette nouvelle spéciale, Dani Sordo pointe toujours en tête de cette épreuve, mais Sébastien Ogier et Thierry Neuville, très en forme dans l’ES13, espèrent encore revenir sur l’espagnol.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale bien connue de tous et inchangée depuis 2017 !

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale offrant toujours un cadre exceptionnel, Thierry Neuville a eu la bonne idée de se montrer très performant, devançant de peu ses adversaires pour le podium, Dani Sordo et Sébastien Ogier dans cet ordre ! 

Trop prudent dans le premier chrono, le pilote espagnol a clairement haussé le ton et conserve une avance intéressante avant les deux dernières spéciales du rallye. Derrière lui, Neuville a repris d’un coup 1s6 à Ogier et revient à seulement 1 dixième du français au général !

Dès l’entame de cette spéciale, Takamoto Katsuta a envoyé sa Yaris en tonneaux, l’équipage n’était pas touché ! La Yaris est par contre partiellement détruite et se retrouve maintenant au milieu de la route. Cette spéciale a logiquement été interrompue pour permettre le déplacement de la voiture sur le côté. A 9h18, la spéciale a repris après une intervention rapide.

En WRC-2, Veiby reprend encore huit secondes à Tidemand mais l’écart au général le séparant du suédois reste très important : 33s7.

En WRC-3, Huttunen est sous pression de Kajetanowicz ce matin, revenu à 5s5 ! Du côté des tricolores, c’est encore très positif avec Nicolas Ciamin auteur du scratch avec le polonais et Yohan Rossel à seulement trois dixièmes.

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
5:06.2
“D’abord, je m’attendais à avoir du balayage dans la première spéciale mais ce n’était pas trop le cas. Dans celle-ci, c’était beaucoup plus glissant que prévu. Il y avait tellement de gravette à certains endroits que j’étais trop en glisse et je perdais du temps.”
PL.Loubet
5:11.6
“C’était mieux que dans une R5 mais je suis très prudent.”
O.Tänak
4:57.9
“C’est complètement sec donc nous n’avions pas un super grip. J’ai essayé de faire une bonne spéciale sans erreur.”
T.Suninen
5:02.2
“Nous avons essayé de faire de notre mieux mais ce n’était pas suffisant.”
E.Evans
4:56.9
“Tout va bien. Evidemment, c’est juste une question de terminer proprement sans problème.”
T.Neuville
4:51.3

“J’ai tout donné. Je ne sais pas comment je peux faire plus honnêtement. C’était une spéciale compliquée mais je suis resté à fond tout le long et j’espère que ce sera suffisant.”

S.Ogier
4:52.9
“C’est toujours un grand défi dans cette spéciale. J’ai fait une petite erreur de trajectoire sur la fin.”
D.Sordo
4:52.1
“Nous devons continuer à attaquer. Nous voulions éviter des erreurs mais l’erreur était de ne pas attaquer comme nous l’avons fait lors de la spéciale d’avant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Cala Flumini 2 (14,06 km) à partir de 11h10 (Dimanche 11 Octobre 2020)

Classement ES14 / Après ES14 (6,89 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
62 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
calamar
calamar
1 année il y a

on valide les vannes foireuses de jmb 17 sur neuville mais pas les vannes sur takamoto

Ben 07
Ben 07
1 année il y a

…Et pendant ce temps-là Elfyn prend gentillement sa cup of Darjeling du matin, et en tournant la petite spoon pour mélanger le sugar, il regarde son team mate multi-titré et ensuite son voisin multi-soutitré (copyright Ben 07) en se demandant lequel des deux va lui offrir la troisième place et maybe a stuck of world title ?

Dernière modification le 1 année il y a par Ben 07