Première d’un Dumas (Gard)




ES15 -Super Spéciale Alès (1 km) à partir de 15h20 (Dimanche 31 Mai 2015) – Voir le classement FAITS MARQUANTS Devancé par un très bon Steve Andre dans la première...

pan>

FAITS MARQUANTS

Devancé par un très bon Steve Andre dans la première spéciale du rallye, Maurice Dumas a ensuite enchaîné les scratchs pour s’imposer devant Yannick Vivens bien revenu sur Andre pour le gain du groupe F2000.

Il y a deux ans, Romain Dumas était leader de l’épreuve avant d’abandonner.

Vainqueur l’an passé, Fabrice Morel n’a pu faire mieux que quatrième mais remporte le groupe N. A la sixième place, Laurent Campoy gagne le groupe A alors que le groupe R revient à Gaëtan Olmi.

Dans le Challenge N2 Série, Dorian Delagne s’impose après un joli duel face à Karl Pinheiro alors que la troisième place revient à Pierre Vernet.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

Maurice Dumas (Porsche 996 GT3 RS) : « Mon fils vient de me mettre la larme à l’œil ! J’ai attendu près de quarante ans pour gagner, ça laisse de l’espoir aux jeunes. J’espérais être dans les cinq, voire trois premiers ; mais alors la victoire ! C’était fabuleux de rouler dans cette auto. Elle se pilote plus facilement qu’une historique (elle a la direction assistée). Si je peux être présent l’an prochain en VHC et le Romain en moderne, ce sera sympa ».

Yannick Vivens (Peugeot 206) : « Plutôt content du week-end même si je peste car nous avons eu une grande consommation de pneus. J’ai beaucoup de travail à faire sur l’auto, je ne pense pas être au Pays Viganais. Nous allons essayer de monter un programme pour disputer le Tour de Corse ».

Steve André (Peugeot 106) : « Je suis à ma place. J’ai essayé de creuser l’écart dans la journée de samedi, car je savais que ce serait difficile de performer sur les routes dimanche. Ça roulait quand même très vite et il fallait être prudent pour conserver la place sur le podium. Je roulerai à l’occasion du Pays Viganais et espère bien que la donne sera différente ».

Classement ES15 / Après ES15 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *