ES15- 2017 est oublié (Suède)



ES15- Super Special Stage Karlstad 2 (1,90 km) à partir de 17h45 (Samedi 17 Février 2018)

Avant ce deuxième passage dans l’hippodrome de Karlstad, Thierry Neuville a bien fait le trou en tête, repoussant Craig Breen à dix-huit secondes et Andreas Mikkelsen à près de trente secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono avait ouvert traditionnellement le rallye jeudi soir avec un scratch signé par Ott Tänak en 1:32.7.

FAITS MARQUANTS

Théâtre du rebondissement le plus étrange de la saison passée, l’hippodrome de Karstad n’a cette fois pas fait de victime. Malheureux en 2017, Thierry Neuville a été prudent et compte près de vingt secondes de marge sur Craig Breen, lui-même bien installé à la deuxième place avec onze secondes de marge sur Mikkelsen.

Pour la cinquième place, la bagarre reste d’actualité entre Mads Ostberg et Esapekka Lappi, ce dernier restant le premier pilote Toyota. Au dixième rang, Sébastien Ogier ne peut rien viser de mieux à la régulière, tout comme Ott Tänak.  

En WRC-2, le japonais Katsuta dame toujours le pion aux scandinaves avec ses pneus Pirelli et sa Fiesta badgée « Tommi Mäkinen Racing ».

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Nos pneus étaient dans un bon état mais il a neigé ici depuis samedi, donc il y avait de la neige à nettoyer. Nous sommes habitués maintenant. »
Tänak« C’est très différent par rapport à jeudi, il y a de grosses ornières et c’est glissant. »
Latvala« La voiture est ok quand la route est large mais dans les ornières, elle est horrible. Nous allons changer le différentiel ce soir, nous devons le faire ! »
Lappi« C’était une assez bonne journée avec des performances assez régulières. »
Ostberg« J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette spéciale. Ce chrono consiste principalement  à ne pas perdre de temps. »
Suninen« Ce n’était pas ma spéciale favorite, je n’avais pas une énorme confiance et nous devons nous améliorer pour demain. »
Paddon« Nous nous attendions à un peu mieux aujourd’hui, mais c’est tout ce que nous pouvons faire pour le moment. »
Breen« Nous avons encore une spéciale de plus à faire aujourd’hui, mais pour l’instant, je pense que nous avons fait le bon choix de pneus avec une roue de secours. La journée a été très belle et amusante. Ce serait bien que cela devienne une habitude pour nous. »
Neuville« Nous avons une bonne avance maintenant. J’ai été un peu sur la retenue ici, je me souviens de ce qu’il a pu se passer l’an passé et ça n’allait pas se reproduire. »
Mikkelsen« Peut-être que je suis maintenant trop loin de Breen, mais je suis persuadé que c’est possible. On verra encore ce que ça donne après la prochaine spéciale. »
Katsuta« Actuellement nous sommes en tête, mais demain, les spéciales sont encore longues et le rallye n’est pas encore terminé. C’était une magnifique journée aujourd’hui, pas de problèmes, nous devons continuer comme ça. »
Tidemand« Une bonne spéciale mais essayer et revenir sur les gars avec des pneus Pirelli n’est pas simple ici, je fais de mon mieux. »
Huttunen« Ce n’est pas ma journée aujourd’hui. »

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Torsby Sprint (3,43 km) à partir de 19h26 (Samedi 17 Février 2018)

Classement ES15 / Après ES15 (1,90 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ypo dit :

    Et où est Jybé ??? Classement JWRC ??

  2. frs dit :

    ça fait 5 ans qu’il balaie. Mais le problème ce n’est pas lui.

  3. Laure Renard dit :

    Je pense que le pauvre Ogier il faut absolument lui balayer la route pour pas qu’ i! Pleure

    • le vosgien dit :

      tu ne l aime pas toi ogier

    • bernard33 dit :

      Répondre
      Laure Renard
      17 février 2018 à 19:18

      Je pense que le pauvre Ogier il faut absolument lui balayer la route pour pas qu’ i! Pleure
      c’est plutot nul comme intervention ! que l’on aime ou pas on se doit au moins de respecté le champion qu’il est ! 5 fois champion du monde je ne pense pas que se soit 5 accidents et cela fait 4 ans qu’il balaye pour les autres ensuite c’est si simple de critiquer depuis sont canapé ! cette règle est injuste que se soit pour ogier ou n’importe qui d’autre d’ailleurs ce n’est pas dans ces habitude de prendre 1s5 au km sur chaque spécial ensuite personne est dans l’obligation de l’aimer mais force est de constater que ce n’est pas une chèvre ! ensuite le dernier mérite aussi qu’on en parle car il les fait aussi les spécial , ce sont tous des plus ou moins grand pilotes voila ce que je pense

      • Flo dit :

        Tout le monde pleure pour Ogier, « oui il est obligé de balayer pour les autres depuis plusieurs années, bla bla bla ». Il est champion depuis 5 ans non ? Donc balayage ou pas, il est plus fort que les autres non ?
        CQFD.

        Alors arrêtez de pleurer et régalez vous. Sinon ben ne vous intéressez plus au rallye on sera plus tranquille.

  4. didjji dit :

    bon les gars, je sais pas vous mais pour moi il est trés clair que le classement de ce rallye démontre de manière net que comme le dit Ogier pour certain rallye l’ordre de départ et primordiale
    oui je sais il n’y a pas que ca ! mais la on a qunad même une démo trés net du problème
    bon certain seront finalement trés bien placée pour le mexique au final ces peut être pas si pire pour le Mexique et cela vas vraiment équilibrée les choses
    finalement trés bien ce classement , mais il reste encore quelque spéciale donc il peut y avoir des changement

    • Did dit :

      Ce règlement mis au point lorsque Loeb gagnait tout n’a aucun impact sur tarmac, mais sur piste ou sur neige, oui. Et je n’ai jamais entendu Ogier dire par le passé, que c’était triste pour ceux qui ouvrent et balayent. Il en a bien profité

  5. fst dit :

    Voila comment sont écartés 2 des meilleurs pilotes du plateau. un bon règlement !

    • Did dit :

      Je pense qu’à un moment donné, il faut arrêter de pleurer sur son sort! Ogier ne pleurniche pas quand c’est lui qui part après les autres avec une piste bien balayée devant lui! Le règlement est le même pour tout le monde depuis des années! Ce règlement a été mis au point pour gêner Loeb lorsqu’il gagnait tout, je ne l’ai jamais entendu se plaindre! C’est à cela que se reconnait les vrais Grands

  6. Denis dit :

    Bon, et bien si cela en restait là côté résultats, il y a deux team-managers qui ne seraient pas mécontents 😉

  7. Pierre12 dit :

    J ai noté que Katsuta était en Pirelli.
    Quelqu’un a t il des infos pour savoir si ils sont plus performants que les Michelin sur une R5?
    Merci

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Impossible de savoir en fonction des conditions, sachant que des pneumatiques peuvent convenir à certains pilotes et pas à dautres.
      Par contre, on peut comparer les performances du finlandais Nikara aux japonais puisqu’il possède la même voiture et les mêmes pneus. Et sur ce point, l’ancien espoir finlandais est largement battu.

      • Kivala dit :

        …et Nikkara, bientôt 32 ans, en Finlande c’est pas n’importe qui (Champion de Finlande Junior en 2006, saison WRC Production en 2009, saison en Grande Bretagne en 2010…). Qui plus est, cette année il est lui aussi avec le Tommi Makinen Racing, et les Pirelli il connait (notamment pilote « Pirelli Star Driver » en 2009…).

        Mais les Pirelli, c’est l’excuse qu’a donné Tidemand en effet ce week-end…

        • Pierre12 dit :

          Exactement Kivala, Pontus dit que les Pirelli ont un avantage ce w end…
          J aimerais vraiment savoir la vérité car si c est vrai cela change la donne…..
          Si ce n est pas vrai Katsuta est peut être à mes yeux tout simplement l espoir du rallye…
          A suivre…..

    • bazire dit :

      Même si les pneus l’avantage un peu ,pour moi c’est la perf du rallye…. le Tidemand champion du monde en WRC2 , il est née sur la neige , une voiture d’usine au top , il a fait 20 rallyes de Suède ..(J’exagère un peu) et il est derrière !..

  8. Le vieux qui sait dit :

    Si Neuville craque demain je donne pas cher pour la suite de sa carrière…. J’espère quand même qu’il ne lui arrivera rien, il mérite la victoire.

    • Kwentino dit :

      T’as l’air vachement sincère!

    • teberne laurent dit :

      C’est quoi ce commentaire ? Faut être gravement rageux pour dire une ineptie pareille. Pour l’instant le seul à avoir craqué c’est SO. Pour quelle raison Neuville craquerai ? Ah oui j’ai compris, la première place du championnat bien sûr. Et bien j’espère que certains auront l’arrière train bien irrité demain à 13h. Je l’ai toujours dit Ogier est un grand champion mais certains de ses supporter son au niveau des hooligans dans le foot. Vivement que Loeb vienne remettre le cabot à la niche et lui prenne de précieux points.

  9. natlin dit :

    neuville a vaincu le sort, bravo

  10. bazire dit :

    Je me répète mais je suis épaté par la performance de ce japonais Katsuta , apparemment il a dû bien suivre les conseils de son mentor …..Si RS pouvait nous faire un portrait de cet ovni car je ne connais pas du tout son parcours a part la saison dernière plutôt en dedans …..Merci pour lui..

  11. Lucien dit :

    Étape propre de tout le monde même si mikkelsen sait fait un peu peur.

  12. JAJA dit :

    Voilà qu’il se permait de faire le même temps qu’ Ogier !
    N’importe quoi l’ami Titi

  13. hsa1313 dit :

    heureusement, il commence à être habitué
    ouf 😉

  14. JAJA dit :

    Après son saut spectaculaire, que nous prépare notre Titi pour la suite ?