ES16- Enfin un scratch pour Ogier (Allemagne)



ES16- Freisen 2 (14,78 km) à partir de 17h28 (Samedi 19 Août 2017)

Avant cette dernière boucle de deux spéciales, Ott Tänak pointe toujours en tête de ce rallye, 25s2 devant Andreas Mikkelsen et 32s9 devant Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage de ce chrono de Freisen, Ott Tänak avait signé le meilleur chrono en 8:59.9. Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs dans cette boucle, sauf Dani Sordo qui a opté pour quatre durs et un tendre.

FAITS MARQUANTS

Avouant ne pas prendre tous les risques pour revenir sur Mikkelsen, Sébastien Ogier devance néanmoins le norvégien de sept dixièmes et reste ainsi au contact de son rival au général.

Pour les férus de statistiques, on notera que Sébastien Ogier n’avait pas signé le moindre scratch depuis le rallye du Portugal, soit une série de trois épreuves (Sardaigne, Pologne et Finlande) sans meilleur temps.

Affichant toujours une belle sérénité, Ott Tänak réalise ici le quatrième temps et compte toujours une bonne marge de plus de vingt secondes sur Mikkelsen et trente sur Ogier. Pour la quatrième place, Elfyn Evans reprend l’avantage face à Juho Hänninen, ce dernier étant handicapé par un amortisseur cassé.

En WRC-2, Eric Camilli continue d’évoluer sur un gros rythme même s’il possède plus d’une minute d’avance sur les Skoda Fabia R5 de Jan Kopecky et Teemu Suninen.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer“C’était compliqué comme ce matin mais sympa à piloter.”
Paddon“J’ai encore touché quelques bottes de bataille ici. Cette spéciale est vraiment amusante. Quand c’est sec comme ça, je peux piloter avec le plein de confiance.”
Latvala“J’ai adoré cette spéciale, je pense que j’ai fait un bon chrono. On va voir.”
Hänninen“Avec un amortisseur en moins dans cette spéciale, ce n’était pas facile. Maintenant, je veux juste terminer la dernière spéciale.”
Breen“J’étais un peu plus régulier, j’étais moins nerveux. Nous ne sommes pas trop loins des gars de devant maintenant. Nous allons continuer à mettre un peu de pression sur eux.”
Evans“C’est un peu injuste pour Juho, je sais qu’il a un problème, mais nous devons faire mieux du mieux possible.”
Ogier“Je ne vais pas prendre des risques insensées pour trois points supplémentaires mais je garde la pression sur lui et on va voir ce que ça donne. Il y avait un bon grip dans cette spéciale maintenant. C’était un beau chrono.”
Mikkelsen“Je pense que nous attaquons fort tous les deux avec Seb. On dirait que ça va continuer jusqu’à demain. Je prends beaucoup de plaisir avec la voiture.”
Tänak“J’ai piloté proprement, les conditions sont plaisantes.”
Lappi“Je pensais que c’était une bonne spéciale mais encore une fois, le chrono n’est pas bon, je n’arrive pas à comprendre. C’est très frustrant.”
Sordo“C’était un peu mieux mais c’est toujours sale. J’ai essayé d’attaquer mais j’avais beaucoup de sous-virage, nous perdons beaucoup dans les virages longs.”
Kopecky“Après la crevaison, nous essayons de rouler aussi vite que possible. J’espère que nous pourrons terminer sur le podium au moins.”
Tidemand“J’ai un peu plus de confiance maintenant. Nous prenons du plaisir, on va essayer de continuer comme ça.”
Camilli“C’est plus sec maintenant, donc le grip est supérieur à ce matin. Je suis impatient d’être à demain, il reste encore beaucoup de kilomètres.”
Suninen“C’était plutôt bien même si j’ai fait quelques encores. Je dois encore m’améliorer su l’asphalte.”
Bonato“Je n’ai plus d’embrayage. J’espère que je vais pouvoir ramener la voiture à l’assistance.”

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Römerstraße 2 (12,28 km) à partir de 18h26 (Samedi 19 Août 2017)

Classement ES16 / Après ES16 (14,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghjlc
Ghjlc
6 années il y a

ton orthographe aussi

Micdegre
Micdegre
6 années il y a

A tous ceux qui traitent Ogier d’épicier, certains d’entre vous n’étaient peut-être pas nés en 2001, le champion n’avait alors gagné qu’un seul rallye sur la saison mais avait fait preuve d’une belle régularité. Allez donc chercher qui était ce pilote malheureusement disparu trop vite.

En plus, en ne faisant que 4 spéciales en Finlande, ça n’a pas été facile d’y faire des meilleurs temps pour Ogier!