ES16- Ogier facile (Australie 2013)




Pour ce sixième et dernier passage dans cette super-spéciale, Sébastien Ogier est une nouvelle intouchable. Le français aurait signé l’ensemble des scratchs de cette journée.

Le pilote Volkswagen possède ainsi 46s d’avance sur Mikko Hirvonen et plus d’une minute sur Thierry Neuville.

ouvelle intouchable. Le français aurait signé l’ensemble des scratchs de cette journée.

Le pilote Volkswagen possède ainsi 46s d’avance sur Mikko Hirvonen et plus d’une minute sur Thierry Neuville. Derrière Jari-Matti Latvala quatrième, les norvégiens sont toujours en bagarre. C’est pour l’instant, Andreas Mikkelsen qui domine Mads Ostberg pour 2s5.

En WRC-2, Abdulaziz Al-Kuwari domine toujours face à Protasov et Al-Rajhi.

REACTIONS DES PILOTES
Mikkelsen : « C’est vraiment un beau rallye. Les routes sont fantastiques, c’est vraiment un défi pour les pilotes et les voitures. »
Ogier : « Je suis vraiment très content, c’est un rallye parfait pour nous. Demain sera encore une longue journée donc nous devons rester concentrés. »

PROCHAINE SPECIALE : ES17-Bucca 1 (10,89 km) à partir de 00h51 (Dimanche 15 septembre 2013)

Classement ES16/après ES16


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sam dit :

    Ogier a vraiment quelque chose en plus c’est fort quand même comment il fait ? Ça devient même énervant vraiment… Quel talent il est même plus rapide que Loeb y’a pas photos ! On ne peut rien lui reproché il ne fait presque jamais de faute !! Ils méritent vraiment leurs titre dimanche

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Belle course de Neuville pour sa 1ère participation à ce rallye. En plus de posséder un beau coup de volant, il roule aussi avec sa tête maintenant. Il a vraiment gagné en maturité cette saison. N’est-ce-pas Mr Matton…?

    • Bruno dit :

      La question n’est pas de savoir si Citroën devrait chercher à engager Neuville, mais si Neuville devrait refoutre les pieds là-bas. Mais au vu des commentaires de Matton sur la sortie de Meeke (« je lui avais seulement demandé de terminer la course » wouaw), on constate sans surprise que les citrons n’ont rien appris de leurs erreurs… En face, Volkswagen a signé 16 scratches sur 16. Eh bien que Citroën garde Hirvonen et Sordo, et leur titre anonyme de vice-champion du monde des constructeurs est assuré en 2014

    • CJ dit :

      Citroën doit s’en mordre les doigts d’avoir laissé partir Neuville c’est sur mais en même temps, qui aurait cru que Neuville ait ce niveau cette saison quand on voit sa précédente ? Pas moi en tout cas, du moins pas sur terre. Là où ils ont vraiment fait les cons c’est bien avec Ogier, le talent était évident.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Il aurait simplement fallu donner sa chance à un jeune. Mais se doutant qu’ils ne gagneraient pas beaucoup de courses, ils ont choisi des pilotes pour assurer les points, avec pour objectif de viser la vistoire au championnat constructeur. Mauvaise stratégie car on n’arrive pas à grand chose en se pensant perdant d’avance. Même au niveau de leur image, ne pas avoir un jeune pilote dans le team n’est pas bon. Ils essayent de rectifier avec Meeke, qui pour l’instant leur donne beaucoup de boulot en carrosserie.