Mikkelsen enchaîne et se rapproche du titre (Serras de Fafe)



ES16- Lameirinha 2 (13,99 km) à partir de 16h00 (Dimanche 03 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Malgré une belle opposition représentée par Dani Sordo, Simone Tempestini, et bien évidemment Alexey Lukyanuk, Andreas Mikkelsen est parvenu à s’imposer sur ce rallye Serras de Fafe e Felgueiras, nouvelle épreuve du championnat ERC. Au championnat, le norvégien réalise évidemment une excellente opération à deux manches de la fin de saison.

Dominateur avant la dernière boucle, le leader de l’ERC mais aussi du WRC2, n’a pas eu à forcer son talent suite aux problèmes mécaniques d’Alexey Lukyanuk, victime d’une casse de transmission sur sa C3 Rally2. Le pilote russe termine néanmoins alors que la dernière marche du podium est pour Armindo Araujo, titré dans le championnat de Portugal.

Deuxième du championnat ERC avant cette épreuve, Efren Llarena a renoncé le premier jour suite à une grosse sortie de route et marque le pas. 9e à l’arrivée, Miko Marczyk va en profiter pour lui ravir cette place au championnat.

Huitième à l’arrivée, Yoann Bonato aura notamment perdu énormément de temps à cause de deux crevaisons successives. L’actuel leader du championnat de France Asphalte égale ainsi son meilleur résultat acquis en Pologne pour l’ouverture de la saison. 

Dans la catégorie ERC3, Jean-Baptiste Franceschi aura été l’homme le plus rapide aujourd’hui mais c’était insuffisant pour revenir face à son rival pour le titre, l’espagnol Bassas.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

Classement ES16 / Après ES16 (13,99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires