Sousa a tenu bon (Açores)




Bernardo Sousa aura tenu bon jusqu’au bout. Ce matin, le portugais comptait seize secondes d’avance sur Kevin Abbring et finalement le pilote Ford l’emporte pour six secondes face au pilote Peugeot.

> Bernardo Sousa aura tenu bon jusqu’au bout. Ce matin, le portugais comptait seize secondes d’avance sur Kevin Abbring et finalement le pilote Ford l’emporte pour six secondes face au pilote Peugeot.

Présent en championnat du monde dans le cadre du WRC-2, Sousa s’offre ainsi un premier succès en ERC.

A la troisième place, c’est une belle surprise pour Jean-Michel Raoux qui signe son meilleur résultat en championnat d’Europe. Malgré un rallye bien compliqué, Robert Consani égale son résultat de l’Irlande avec une quatrième place.

En championnat Junior, Stéphane Lefebvre remporte une victoire incontestable et s’offre le luxe de terminer dans le top 10.

REACTIONS DES PILOTES
Lefebvre : « C’était un week-end très important pour nous, la voiture a été très bonne. Je remercie Peugeot Sport. »
Roux : « Je ne sais pas quoi dire, je suis très content, c’est une très grosse surprise moi. Je remercie ma famille pour son soutien et tout le monde. »
Gryazin : « C’était dans un virage assez lent et j’ai touché les freins trop tard (erreur dans la spéciale précédente). »
Abbring : « J’avais un bon rythme dans cette dernière boucle. Maintenant, je suis très content de la voiture et je peux piloter comme je veux sans surprise. Nous allons voir si c’est suffisant. »
Sousa : « Je suis sans voix, je savais que ça serait très dur mais de jour en jour, j’ai commencé à y croire. C’est une sensation incroyable, un rêve devient réalité. J’espère que cette victoire va m’apporter des choses pour le futur. »

Classement ES17 / Après ES17

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    le top 5 le plus surprenant depuis longtemps, sousa at home , abbring enfin une arrivee, 2 francais dans le top 4, belle surprise , lefevre enorme encore une fois, un des meilleurs pilotes 2rm au monde, il peut jouer les 2 titres wrc 3 et erc cette annee

  2. laurentc dit :

    encore une belle prestation de stephane lefebvre.

    • Bob kubika dit :

      Tout a fait avec plus de 3mm ,une super gestion de course il a vraiment tout d un grand en espérant que cette fois ci Citroën/Peugeot ne le lâchera pas ,il a tout pour devenir un futur « SEB « 

  3. Kivala dit :

    6 sec : dur pour Abbring, tellement malchanceux depuis le début de l’année et qui tenait là une revanche sur le sort ! Va-t-il en vouloir à la voiture pour l’incident de direction assistée, aux 10 sec de pénalité, ou à lui-même pour ses tête-à-queues…? Bah, c’est sa première ligne d’arrivée, ses premiers points, son premier podium avec la 208, c’est déjà un gros « mieux » par rapport aux précédentes participations…