ES17- Evans encore battu (Estonie)



ES17- Neeruti 2 (7,60 km) à partir de 17h02 (Samedi 16 Juillet 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette véritable dernière spéciale de la journée, Elfyn Evans a été tout proche de battre Kalle Rovanperä pour la première fois depuis l’ES10 de ce matin. Au final, le Gallois s’incline pour un petit dixième face à l’intouchable finlandais, en route vers une nouvelle victoire impressionnante cette saison.

Le classement est ensuite inchangé avec notamment les Hyundai de Tänak et Neuville dans le top 4.

Pour la 5e place, Adrien Fourmaux n’a pas dit son dernier mot et signe sa plus belle performance de la journée. Il reste ainsi à une douzaine de secondes du japonais Katsuta.

En WRC2, Andreas Mikkelsen poursuit sa domination face à Teemu Suninen.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
4:43.8
“Nous avons passé une très belle journée. La voiture était incroyable, mais c’est difficile de comparer les performances avec notre position sur la route. Je suis heureux et j’en profite, alors j’espère qu’il en sera de même demain.”
O.Solberg
4:43.1
“C’était assez glissant au début et au milieu j’étais un peu trop prudent. Ce n’était pas ma meilleure spéciale !”
PL.Loubet
4:53.1
“J’étais toujours hors des ornières. J’ai eu beaucoup de mal et ce n’était pas très plaisant aujourd’hui. Quand c’est comme ça, on ne sait pas quoi faire.”
G.Greensmith
4:51.6
“Ça s’est bien passé. Les spéciales, quoi qu’il arrive, sont vraiment agréables. Mais cet après-midi, elles ont été vraiment difficiles.”
T.Katsuta
4:49.4
“Bien sûr, j’ai beaucoup de choses à améliorer mais ça s’améliore un peu. Pas aussi mauvais qu’hier, mais je vais devoir travailler dur.”
A.Fourmaux
4:46.2
“J’ai essayé d’attaquer un peu plus dans les ornières et de me faire davantage confiance. C’est toujours le défi d’être à la fois à l’attaque et d’être prudent pour éviter les erreurs.”
T.Neuville
4:44.8
“C’est assez défoncé ici, mais un peu plus constant que dans le premier passage.”
E.Lappi
4:43.3
“C’était assez compliqué de prendre du plaisir aujourd’hui après la crevaison. Ce serait stupide de faire une erreur maintenant, mais d’un autre côté, si vous n’attaquez pas, vous perdez immédiatement le rythme.”
O.Tänak
4:43.5
“Il ne reste qu’une journée et il n’y a pas de raison d’attaquer. Le rallye reste assez intéressant, les conditions changent constamment et nous devons toujours rester concentrés.”
E.Evans
4:41.5
“En réalité, il y a maintenant un écart assez important. Dans ce rallye, il faut être constant dans les chronos et pour être juste envers Kalle, je n’ai pas pu rivaliser cet après-midi – et même toute la journée, pour être juste. Il a très bien roulé jusqu’à présent.”
K.Rovanperä
4:41.4
“Bien sûr, je ne fais que piloter et celle-ci était assez difficile avec de grosses ornières. C’était une spéciale propre de notre part, mais rien de fou.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- ERM2 (1,66 km) à partir de 18h08 (Samedi 16 Juillet 2022)

Classement ES17 / Après ES17 (7,60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard boehm
Gérard boehm
1 année il y a

je ne vois comment neuville pourrait gagner la ps il est a la ramasse depuis le début!!!!

Aywé
1 année il y a

Nous sommes plus en 2022 mais en 2013… comprends qui peux