ES17- Tänak a fait le plus dur (Sardaigne)



ES17- Sassari – Argentiera 1 (6,96 km) à partir de 09h08 (Dimanche 11 Juin 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Reprise d’une spéciale introduite l’an passé. Tracée le long de la mer, ce chrono a la particularité de proposer des portions avec du sable très mou. 

FAITS MARQUANTS

Largement devancé par Jari-Matti Latvala dans le premier chrono du jour, Ott Tänak s’est bien défendu dans cette spéciale, reprenant une bonne marge sur le finlandais, auteur d’un calage dans une épingle. Parti premier sur la route, Dani Sordo a atomisé la concurrence dans cette spéciale, collant plus d’une seconde au kilomètre à ses adversaires.

En proie à de nouveaux problèmes de direction, Juho Hänninen devient une cible potentielle pour Sébastien Ogier, revenu à 24s du finlandais.

En RC2, Eric Camilli confirme son scratch matinal par un deuxième meilleur temps consécutif, pourtant son avance en tête à 4s5 sur Jan Kopecky. Ce dernier écrase toujours le WRC-2 avec plus d’une minute d’avance sur le norvégien Ole Christian Veiby alors que le français Yohan Rossel est toujours quatrième.

En JWRC, Nil Solans continue de dominer, plus de quarante secondes devant Nicolas Ciamin alors que Terry Folb reste en quatrième position.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“C’est un chrono tellement compliqué que l’on a pas voulu prendre de risques. On préfère continuer à apprendre la voiture à notre rythme.”
Ogier“Je pense que Dani a attaqué déjà fort dans ce passage. Le terrain est vraiment meuble, on a pris nos repères pour la Power Stage.”
Hänninen“Je commence à avoir les mêmes problèmes de direction qu’hier. Il y a déjà de grosses ornières ici.”
Lappi“Nous avons trouvé le bon setup maintenant et la voiture est très facile à piloter. J’ai eu du mal l’an passé en R5 dans cette spéciale, spécialement dans le second passage.”
Neuville“La route commence à se creuser énormément. Nous devons augmenter la hauteur de caisse. J’ai deux pneus neufs pour la Power Stage.”
Latvala“J’ai calé. Puis j’ai appuyé sur le bouton Stop au lien du bouton Start. Cela m’a coûté environ cinq secondes, OK c’est comme ça. Je fais de mon mieux.”
Tänak“Il y avait beaucoup de poussière dans la voiture ce qui rendait la visibilité difficile. Mais c’est ok, on a juste besoin de rester dans le rythme dans les deux prochaines.”
Paddon“Nous profitons aujourd’hui et nous sommes impatients d’être en Pologne.”
Evans“L’accélérateur était collé au départ, c’est comme si la pédale était bloquée quelque part. Je dois regarder ça.”
Prokop“Nous avons perdu le différentiel arrière dans la spéciale précédente, donc j’avais seulement la traction sur le train avant. Ce n’est pas notre rallye. Maintenant, nous allons essayer de rejoindre l’arrivée.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Cala Flumini 1 (14,06 km) à partir de 10h54 (Dimanche 11 Juin 2017)

Classement ES17 / Après ES17 (6,96 km)


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fab
fab
6 années il y a

Difficile quand on a plus la meilleure voiture !!!!!

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Chez Citroën ils ont même réussi à transformer Mikkelsen en Hirvonen ou Otsberg…
Je le dis depuis longtemps : il y a un énorme problème de gestion humaine des pilotes dans cette équipe.
J’en viens à espérer que Lefebvre sorte de ce piège.