ES19- Mikkelsen confirme (Espagne)




En prenant le choix d’embarquer deux roues de secours contre une seule pour Andreas Mikkelsen, Jari-Matti Latvala souffre légèrement de sous-virage et lâche neuf dixièmes supplémentaires face à son coéquipier norvégien.

face à son coéquipier norvégien.

Avec ce deuxième scratch consécutif, Mikkelsen revient ainsi à seulement quatre dixièmes du finlandais deuxième !

Sur une spéciale qu’il juge très agressive au niveau des cordes, Sébastien Ogier a géré sa spéciale, terminant au septième rang à près de quatre secondes de Mikkelsen.

Auteurs d’un tête-à-queue chacun, Kris Meeke et Thierry Neuville perdent une dizaine de secondes et une place au général au profit de leur coéquipier.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah gagne une place suite à l’abandon mécanique d’Eric Camilli excellent troisième. Avec ce podium provisoire, le pilote qatari serait assuré du titre ! A noter le superbe chrono de Julien Maurin reparti ce matin après ses multiples crevaisons depuis le départ.

En JWRC, Quentin Gilbert et Terry Folb régalent toujours avec une belle avance sur Simone Tempestini troisième.

En trophée Dmack, Tom Cave perd huit minutes sur une sortie de route et glisse au troisième rang derrière Marius Aasen et Brendan Reeves.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lefebvre« J’ai essayé d’attaquer mais parfois ce n’est pas facile. Ce n’est pas trop mal. »
Tänak« J’ai vraiment adoré cette spéciale. J’essaye juste d’être plus rapide sur asphalte, la route était très sympa. »
Evans« J’ai du mal à être en confiance dans la voiture. Je dois parler aux ingénieurs our voir ce que nous pouvons faire. J’avais un meilleur feeling hier. »
Al-Qassimi« J’ai une bonne balance avec une bonne vitesse. J’aime quand il y a une belle trajectoire de course. »
Neuville« J’ai fait une petite erreur peu après le départ et j’ai fait un tête-à-queue. J’ai mis un nouveau pneu à l’avant et j’ai bloqué la roue au freinage, peut-être que le pneu n’était pas chaud. Après ça, je n’ai pas réussi à me remettre dedans. Nous allons continuer. »
Ostberg« J’avais un très bon rythme. C’est la spéciale la plus fantastique du rallye. »
Sordo« Ce n’est pas trop mal mais il y a beaucoup de cordes et je ne veux pas prendre de risques pour mes pneus. »
Mikkelsen« J’ai adoré ça. j’ai fait de mon mieux avec l’expérience que j’ai ici mais je m’attends à ce que Jari-Matti soit plus rapide. »
Latvala« Andreas pilote très bien. Nous avons deux roues de secours et ça affecte le comportement de la voiture en ajoutant un peu de sous-virage. »
Ogier« Je ne suis pas en position de prendre de risques. J’essaye de rester prudent et d’éviter les problèmes. C’était la pire spéciale ce matin pour le risque de crevaison. »
Al-Attiyah« Je l’ai (Camilli) vu arrêté dans la spéciale avec le capot ouvert, ce n’est pas un accident. Nous faisons de notre mieux maintenant, nous verrons. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES20- Duesaigües 1 (12,1 km) à partir de 08h37 (Dimanche 25 Octobre 2015)

Classement ES19 / Classement après ES19 (19,3 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean Talus dit :

    Bonnet, rien à ajouter.
    pas un seul top 8 pour le moment du rallye.
    un canular ce mec

  2. Louis dit :

    Très bon temps de Maurin !!!

  3. bonnet dit :

    Lefebvre même en ouvrant la route donc route propre est vraiment a la ramasse je donne juste mon avis mais je suis extrêmement déçu de ce pilote on lui met a disposition une wrc alors qui la rienn prouver en wrc2 comparer a Camili qui fait des temps scratch devant les officizlle Skoda

  4. polo dit :

    plus que le manque de résultats depuis 5 mois, c’est l’autosatisfaction et le manque de combativité qui fait peur chez thierry neuville , j’ai bien peur que sa progression s’arrête ici !

  5. Kivala dit :

    Neuville trop bien réveillé même (tout comme Meeke) ! Bah, il reste encore 4 ES et 50km…